Histoire vécue Santé - Maladies > Autres      (5028 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les molécules perturbatrices endocriniennes

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 406 lectures | ratingStar_45707_1ratingStar_45707_2ratingStar_45707_3ratingStar_45707_4

Je trouve que poser la question comme ça c'est donner le crédit aux industries respectivement des plastiques et des pesticides qui disent que leurs produits n'est pas cause d'infertilité ou de cancers.  

 

C'est un ensemble molécules qui font que notre système immunitaire n'arrive plus à se défendre et que les maladies apparaissent. Ce ne sont pas les pesticides uniquement ou les plastiques seuls qui font augmenter l'infertilité mais toutes les molécules pertubatrices endocriniennes qui le font.  

La france est troisième productrice mondiale de pesticides et grosse consommatrice, on trouve des traces dans les aliments et c'est en accumulant des doses traces + toutes les autres substances qu'on finit par être malade.  

Nous vivons aujourd'hui dans un monde de chimie de synthèse et notre coprs n'est pas conçu pour se défendre contre cela.  

 

Il faut donc essayer de limiter les ingestions car il est impossible de vivre sous bulle.  

Manger bio, se chauffer les plats dans du verre et pas du plastique, choisir des boissons/aliments en emballage en verre, ne pas acheter de jouets en plastique aux touts-petits qui les mettent en bouche, choisir des fenêtres, du mobilier en bois ou alu et pas PVC,  ne pas utiliser de bombes insecticides etc.  

Manger bio coute plus cher mais il faut savoir ce qu'on veut. Je dis toujours que le français entretient mieux sa voiture que son corps. Pour vivre longtemps il faut tenir la machine en bonne forme et pour cela il faut choisir que son budget alimentation prenne une bonne part du budget. Je mange bio mais je n'ai pas de portable, d'écran plat, une garde robe garnie, des parfums ou produits cosmétiques etc. C'est un choix car je veux que mon corps ingère le moins d'hormones, de pesticides, d'antibiotiques possibles…

Tout le mobilier PVC finit un jour à l'incinérateur qui relarguent entre autre des dioxines.

Des études récentes montrent que même sans chauffer les plastiques relacheraient leurs molécules perturbatrices dans le liquide. Il faut éviter les plastiques le plus possible.  

Les insecticides domestiques ne subissent pas la même législation que les pesticides en agriculture. On peut retrouver dans les bombes des substances interdites depuis longtemps en agriculture !

 

Quand je vais au restaurant je choisis mes plats en fonction de cela. Si j'ai déjà mangé du poisson, je n'en prendrai pas car il faut limiter les apports en mercure et en cadnium ; je ne choisis jamais les abats car ils accumulent les produits nocifs, si j'ai déjà mangé de la salade ou des poivrons non bio, je n'en prendrai pas car ces légumes là sont particulièrement chargés etc.  

C'est devenu automatique chez moi mais je mange quand même au resto avec plaisir et cela ne m'empêche pas de vivre heureuse !

Heureuse mais consciente qu'il faut se protéger soi et ses enfants…
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


45707
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Piler les medicaments reduit ieur efficacite? - medecine veterinaire

image

Coucou jeanine. Je pense qu'en fin de compte c'est la seringue qui serait le plus pratique. C'est ce que je fais et moi aussi je me suis posée la question si les médicaments gardaient la même efficacité en les écrasants donc j'ai posé la...Lire la suite

Bebe de 2 mois brule a la tempe - sante de l'enfant

image

Bonjour, Voilà je viens ici car j'ai besoin de parler de ce qui nous est arrivé hier soir… comme le titre l'indique notre petit bébé de 2 mois a une brûlure au niveau de la tempe droite, mon mari l'avais dans les bras et a voulu retirer une...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Greffé du coeur
Voir tous les  autres témoignages