Histoire vécue Santé - Maladies > Autres      (5028 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les plus et les moins de Seroplex

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 4185 lectures | ratingStar_135908_1ratingStar_135908_2ratingStar_135908_3ratingStar_135908_4

J'ai pris du Seroplex pendant une semaine, suite à une longue période de fatigue et de baisse de motivation.

Pour être franc j'avais différé la prise de médicaments, car je n'étais pas chaud après avoir lu la notice d'une part, et les témoignages sur les forums d'autre part.

Bref, j'ai pris du Seroplex (1/2 c) le soir, pendant une semaine. J'ai eu la nosée pendant tout ce temps là (un classique) , des brûlures d'estomac qui semblaient s'étendre à toute la poitrine, et surtou la nuit l'impression de m'évanouir ;

J'ai pris la décision de faire machine arrière, et avec l'accord du toubib j'ai arrêté avant d'avoir à subir les problèmes du sevrage. Normalement en une semaine il n'y a pas de problème de sevrage, mais par précaution j'ai arrêté progressivement, en rognant toutours plus la pillule.

Arrêt sans problème, et sans regret :

Les AD sauvent des vies mais ne sont pas la solution à tous nos problèmes. J'ai lu les témoignages d'internautes qui avaient perdu leur papa (moi c'est en cours, et j'ai perdu une soeur dans des conditions révoltantes) , qui avaient vécu une séparation, qui avaient un problème "de relation avec un monsieur", etc.

Mais je dis : en quoi la tristesse serait-elle une maladie ? C'est une réaction à ce que nous vivons, et à moins qu'elle n'évolule en maladie psychosomatique comme la dépression, il y a pafois d'autres pistes à explorer. C'est ce que j'ai fait.

A tous ceux qui trouvent réconfort dans les AD : continuez.

A ceux qui pensent (qui "sentent") que dans leur cas précis, ce n'est probablement pas la meilleur solution, je leur conseille de se tourner vers des thérapeutes qui soignent l'individu dans leur ensemble, et par ailleurs de prendre le temps de s'informer.

Pour terminer ce témoignage :

Voici le lien d'un livre en consultation gratuite qui m'a beaucoup aidé : "Marre de la vie ? "

http://stores.lulu.com/store.php?fAcctID=563573

Et une étude canadienne sur la marchanisation des ISRS :

http://www.whp-apsf.ca/pdf/SSRIsFR.pdf

Le dossier fait 28 pages, mais le résumé en une page est là :

Http : //pharmacritique.20minutes-bl[… ]s-com.html.

Ces lectures m'ont conforté dans l'idée que les AD n'étaient pas dans mon cas la solution. Pourquoi des molécules modifieraient ma vie. Si elle est stressante et parfois triste, prendre des AD revenait pour moi à me saouler ou à trouver d'autres échappatoires plutôt que de modifier "naturellement" ma façon d'encaisser les aleas de la avie.

Ces lectures et ces réflexions m'ont poussées à aller avoir d'une part un naturopathe, et d'autre part un praticien orienté "énergies".

Tout cela m'a très bien réussi.

Voilà pour mon expérience.

Mais nous sommes tous différents et je pense qu'il y a autant de solutions que de problèmes.

Bon courage à tous.

Salamandre.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


135908
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Piler les medicaments reduit ieur efficacite? - medecine veterinaire

image

Coucou jeanine. Je pense qu'en fin de compte c'est la seringue qui serait le plus pratique. C'est ce que je fais et moi aussi je me suis posée la question si les médicaments gardaient la même efficacité en les écrasants donc j'ai posé la...Lire la suite

Bebe de 2 mois brule a la tempe - sante de l'enfant

image

Bonjour, Voilà je viens ici car j'ai besoin de parler de ce qui nous est arrivé hier soir… comme le titre l'indique notre petit bébé de 2 mois a une brûlure au niveau de la tempe droite, mon mari l'avais dans les bras et a voulu retirer une...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Greffé du coeur
Voir tous les  autres témoignages