Histoire vécue Santé - Maladies > Autres      (5028 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma fille a souffert d'une péritonite aigüe

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 5689 lectures | ratingStar_135255_1ratingStar_135255_2ratingStar_135255_3ratingStar_135255_4

J'ai une petite fille qui aura 4 ans en mai… on a bien faillit ne plus avoir l'occasion de lui fêter aucun anniversaire… Le samedi 23 mars, elle tombe malade (fièvre, vomissements…) classique vous me direz, les gastro-entérites pululent ! Le dimanche matin, j'appelle SOS médecin qui diagnostique une angine blanche, qui expliquerait les douleurs abdominales…

Son état empire, je l'emmenène au Urgences de Necker… où on lui fait (au bout de 3 heures) une bandelette urinaire : cool, elle n'a pas d'infection urinaire… Mais pourquoi a-t-elle si mal ?

L'interne, *** ****** lui prescrit tout un pannel de médocs contre la diarrhée ALORS QUE je lui ai bien précisé qu'elle n'avait pas eu de selles depuis plusieurs jours… Bon nous rentrons… Son état s'aggrave, très douloureuse, toujours très fièvreuse… RETOUR Necker dans la nuit du mardi au mercredi : personne dans le service, les infirmières dorment…

Chouette me dis-je, on va pouvoir enfin s'occuper de ma fille comme il faut… L'interne de service, ******, l'ausculte : rien "elle va bien votre fille, calmez-vous, elle a une problable virose, la fièvre c'est normal pendant 5 jours… " elle nous renvoir chez nous avec une ordonnance pour un bilan sanguin "en ville" !Pourquoi ne lui a-t-on pas fait sur place ce bilan ?

Mercredi après-midi, je rappelle SOS médecin, qui lui prescrit une écho abdominale en Urgences (enfin quelqu'un a la puce à l'oreille ? ) Le soir, devant l'état abominable de ma puce, je me dis qu'on ne peux pas attendre le lendemain pour faire pratiquer tous ces examens… HOP je me rend aux Urgences de Béclère (au cas où ils seraient + compréhensifs ! ).

Eux lui font un bilan sanguin (catastrophique) une écho et tout le nécessaire… bon mais il y a pas de chirurgie pédiatrique là-bas, alors ils se battent pendant 16 heures pour lui trouver une place en chirurgie pédiatrique dans tous les hôpitaux… On perd du temps, encore… Ma fille est finalement opérée le jeudi soir au Kremlin Bicêtre… d'une péritonite aigüe (sa trompe et son utérus sont également salement inflammés…).

Elle a evidemment eu des complications post-opératoires, abcès résiduels, germes résistants aux antibios, fièvre (41° ; 3 s'il vous plait) persistante, douleurs persistantes également… bon, ça encore… Mais l'histoire ne s'arrête pas là, comme ça au bout de 15 jours d'hospitalisation, non ! Elle subira une célioscopie en juin, pour tenter de "réparer" sa trompe abimée… oui son avenir de future maman est peut-être compromis… Voilà mon histoire, SON histoire…

L'incompétence de 2 internes a faillit lui coûter la vie… Je ne vais pas en rester là, je ne peux pas passer l'éponge sur ça… Seulement porter plainte contre un hôpital est une épreuve de longue haleine, et souvent vaine… je vais biensûr faire le nécessaire pour les faire de rappeler de nous… tout faire ce qui est en mon pouvoir pour qu'il y ait des sanctions auprès de ces "médecins"… Ce que je demande à ceux qui m'ont lue, c'est de "faire passer" cette anecdote à tout le monde autour de vous… Parlez-en, parlez-en… Après tout, ça aurait pu être votre petit bouchon à vous…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


135255
b
Moi aussi !
12 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Piler les medicaments reduit ieur efficacite? - medecine veterinaire

image

Coucou jeanine. Je pense qu'en fin de compte c'est la seringue qui serait le plus pratique. C'est ce que je fais et moi aussi je me suis posée la question si les médicaments gardaient la même efficacité en les écrasants donc j'ai posé la...Lire la suite

Bebe de 2 mois brule a la tempe - sante de l'enfant

image

Bonjour, Voilà je viens ici car j'ai besoin de parler de ce qui nous est arrivé hier soir… comme le titre l'indique notre petit bébé de 2 mois a une brûlure au niveau de la tempe droite, mon mari l'avais dans les bras et a voulu retirer une...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Greffé du coeur
Voir tous les  autres témoignages