Histoire vécue Santé - Maladies > Autres      (5028 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma vie avec un double rein

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1514 lectures | ratingStar_93773_1ratingStar_93773_2ratingStar_93773_3ratingStar_93773_4

Je vis avec un double rein, j'ai commencé les infections urinaires à l'âge de 2 ans environ, mais personne n'a rien remarqué. Ce n'est qu'à 6-7 ans, en vacances chez ma grande tante que celle ci a trouvé étrange que je me leve toute les 5 minutes les soirs soit disant pour faire pipi (3 gouttes ! ) j'avais toujours envie mais rien de plus, quelque infections par ci par là et cette envie chaque soir pour 3 gouttes, je pouvais me relever 10 fois ma mère a toujours cru que je me levais car je ne voulais pas dormir seule dans ma chambre… Ma grande tante s'est un peu inquiétée car en plus j'avais de la fièvre et je lui disais ne pas me lever à cause de la peur… elle m'a donc conduit chez son généraliste qui lui contrairement à mon medecin habituel a fait faire des examens (entre temps forcement elle a demandé l'accord à ma mère).

J'ai passé une radio (je ne me souviens plus le nom) avec injection d'un produit pour bien voir les reins et ils ont fait la découverte du double rein.

Le doc qui me suivait depuis petite n'y croyait pas, il était limite en colère car… il était passé à côté, du coup pour rattraper le coup, il nous a décroché rapido un rendez-vous avec un professeur spécialiste dans le domaine à Bordeaux (j'habitais en Dordogne).

Ce professeur m'a vu plusieurs fois, m'a donné un petit régime à suivre (je ne me souviens plus pourquoi, c'est loin, fallait forcer un peu plus sur les légumes et boire beaucoup, pour éviter les infections tout simplement je pense) , il a ensuite proposé à ma mère vu que j'avais encore pas mal d'infection urinaire (dès que j'étais malade, rhume, angine ou autre, ça finissait en infection urinaire) de me donner un traitement à suivre pendant 2 ans : il m'a prescrit un medicament pour adulte, il n'existait pas pour les enfants l'équivalent et pour lui c'était essentiel pour fixer le rein double.

En fait le risque était que le rein ne soit pas bien fixé et que l'urine ne prenne pas le bon chemin, d'après les examens, l'urine risquait de passer dans le circuit de la digestion (le professeur avait parlé opération au cas où le traitement ne fonctionnerait pas) … Le traitement a super bien marché, les infections ont diminué et les examens suivants quelque années plus tard (on surveillait l'évolution tous les ans) ont montré que le rein double était fixé, donc en clair, il est là mais il ne sert à rien, il est fixé à l'autre à côté… l'histoire était classée et la surveillance presque laissée de côté. Mon medecin généraliste, toujours le même plusieurs années plus tard m'a fait faire une vérification quand j'avais 20 ans car je partais pour plusieurs mois en Angleterre et j'ai eu une infection peu de temps avant le départ, donc il voulait être certain qu'il n'y avait pas à nouveau des soucis, et tout était ok. J'ai refait des examens pendant ma 1ere grossesse (car plusieurs infections à nouveau) mais rien d'anormal même si je suis peut être une peu plus sujette que d'autres personnes à ce genre d'infections.

Cette malformation, d'après les discussions que ma mère avaient eu avec d'autres parents à l'hôpital quand j'étais gamine est assez fréquente et le plus souvent ne pose pas grand problème. Surtout que maintenant c'est detecté à l'écho donc on peut surveiller bébé dès le début de sa vie, ce qui n'était pas le cas à mon époque (purée, j'me sens vieille d'un coup avec mes 32 ans ! ).
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


93773
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Piler les medicaments reduit ieur efficacite? - medecine veterinaire

image

Coucou jeanine. Je pense qu'en fin de compte c'est la seringue qui serait le plus pratique. C'est ce que je fais et moi aussi je me suis posée la question si les médicaments gardaient la même efficacité en les écrasants donc j'ai posé la...Lire la suite

Bebe de 2 mois brule a la tempe - sante de l'enfant

image

Bonjour, Voilà je viens ici car j'ai besoin de parler de ce qui nous est arrivé hier soir… comme le titre l'indique notre petit bébé de 2 mois a une brûlure au niveau de la tempe droite, mon mari l'avais dans les bras et a voulu retirer une...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Greffé du coeur
Voir tous les  autres témoignages