Histoire vécue Santé - Maladies > Autres      (5028 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mangoustan: je suis à la recherche d'infos sur ce fruit.

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1319 lectures | ratingStar_215162_1ratingStar_215162_2ratingStar_215162_3ratingStar_215162_4

Je suis à la recherche de personnes qui pourraient éclairer ma lanterne au sujet du Mangoustan. Ce fruit d'Asie du sud-est qui fait fureur aux Etats-Unis et Canada et qui arrive peu à peu en Europe est décrit comme ayant un effet plus que bénéfique sur le corps humain et soignerait même une foule de maladies. C'est une amie qui m'en a parlé il y a quelque temps déjà. Elle en prenait (sous forme de jus) pour soigner un zona. Etant d'un naturel très sceptique (le St- Thomas des temps modernes au moins) , j'en ai ri. Cependant, j'ai bien dû constater que son état s'est amélioré à vitesse grand V. J'ai commencé à faire quelques recherches sur le net tout en continuant à croire à un effet placebo. Voici l'état de mes réflexions sur le sujet, en attendant vos avis : Tout d'abord, ce qui fait que je m'y intéresse (et que je poste ce message) :

- La guérison rapide du zona de mon amie.

- De nombreux articles scientifiques sur le sujet (Voyez ici rubrique science).

- La conviction que la nature contient tout ce qu'il faut pour nous soigner et qu'on a juste perdu ce savoir.

- La référence à ce fruit dans la médecine traditionnelle asiatique comme étant "la reine des fruits" .

- De nombreux témoignages qui semblent authentiques (même site que plus haut, rubrique témoignages ou recherche google).

Ce qui me rend hésitant :

- Principalement la quantité d'affections sur lesquelles c'est censé avoir des effets bénéfiques (un peu trop beau pour être vrai ? ) : Entre autre : renforcement du système immunitaire, propriétés anti-cancérigènes, effets bénéfiques sur le système cardio-vasculaire, les dermatites, le système endocrinien, le système digestif, les allergies, etc, etc ? !!!

Mieux que le sirop Typhon de la chanson !

- Ma tendance naturelle à ne croire à rien.

- La petite quantité qu'on est censé en prendre (mon amie prenait 30ml du jus 2 fois par jour).

Voilà, je vous remercie d'avance pour vos avis sur le sujet (le site europa.infomangoustan.com dont le lien est indiqué plus haut est un bon point de départ pour faire des recherches si vous avez un peu de temps).
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


215162
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Piler les medicaments reduit ieur efficacite? - medecine veterinaire

image

Coucou jeanine. Je pense qu'en fin de compte c'est la seringue qui serait le plus pratique. C'est ce que je fais et moi aussi je me suis posée la question si les médicaments gardaient la même efficacité en les écrasants donc j'ai posé la...Lire la suite

Bebe de 2 mois brule a la tempe - sante de l'enfant

image

Bonjour, Voilà je viens ici car j'ai besoin de parler de ce qui nous est arrivé hier soir… comme le titre l'indique notre petit bébé de 2 mois a une brûlure au niveau de la tempe droite, mon mari l'avais dans les bras et a voulu retirer une...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Greffé du coeur
Voir tous les  autres témoignages