Histoire vécue Santé - Maladies > Autres      (5028 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mode d'anesthésie

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 724 lectures | ratingStar_35345_1ratingStar_35345_2ratingStar_35345_3ratingStar_35345_4

Je pense que chaque chirurgien défend sa façon de faire et c'est normal. Je doit t'avouer que j'ai moi-même beaucoup hésité avant de choisir mon mode d'anesthésie. J'ai eu un devis d'un autre chir sur lyon de 3300euros avec anesth générale. En fait j'avais peur d'être mal anesthésiée en local, d'avoir mal, ou tout simplement d'être écoeurée par des bruits ou des odeurs.

Mais finalement, mon chir a su me rassurer : je serai sur le ventre pour l'op donc je ne suis pas obligée de regarder et j'aurai des magazines, de la musique… de toutes façons je ne sentirai rien. En plus je préfère être consciente pour entendre ses explications, ce qu'il me fait… alors que si j'étais endormie, j'aurai l'impression d'"abandonner" mon corps à des personnes qui pouraient faire des reflexions ou je ne sait quoi (c'est peut-être bête mais bon… !).

En ce qui concerne la température du bloc, c'est vrai que je ne me suis même pas posée la question, mais vu qu'aparamment tu va subir à peu près la même intervention que moi, cela devrai durer le même temps soit 1h30. Je pense que même si tu a un peu froid, cela compensera les 1200euros que tu aura économisé ! (entre ton devis et le mien ! ) ce n'est quand même pas rien !!!!!!

Pour l'anesthésie en elle-même, nous n'avons pas les mêmes infos : mon chir m'a assuré qu'une anesth générale est dangereuse pour la santé : on te met dans un coma artificiel et il y a beaucoup de risques (de ne pas se réveiller, d'être allergique aux produits, et même d'avoir une espérance de vie plus courte ! … moins tu en a dans ta vie et mieux c'est).

Sinon peut tu m'en dire plus sur toi, ton âge…

Moi j'ai 28 ans, 2 enfants et cette op est comme le début d'une nouvelle vie, je vais enfin assumer mon corps et ne plus cacher mes fesses derrières des tuniques ou des vestes à la taille. Mon "défaut" est héréditaire et je ne peut plus supporter mon image (surtout de dos) dans une glace. Je met beaucoup d'espoir dans cette op et son résultat et en même temps, je suis tranquille car je suis persuadée que mon chir est le meilleur que je puisse trouver (c'est pour cela que je souhaite à d'autres d'être opérées par lui). Il est à l'écoute et sait rassurer pas comme certains, trop froids, chers et prétentieux.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


35345
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Piler les medicaments reduit ieur efficacite? - medecine veterinaire

image

Coucou jeanine. Je pense qu'en fin de compte c'est la seringue qui serait le plus pratique. C'est ce que je fais et moi aussi je me suis posée la question si les médicaments gardaient la même efficacité en les écrasants donc j'ai posé la...Lire la suite

Bebe de 2 mois brule a la tempe - sante de l'enfant

image

Bonjour, Voilà je viens ici car j'ai besoin de parler de ce qui nous est arrivé hier soir… comme le titre l'indique notre petit bébé de 2 mois a une brûlure au niveau de la tempe droite, mon mari l'avais dans les bras et a voulu retirer une...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Greffé du coeur
Voir tous les  autres témoignages