Histoire vécue Santé - Maladies > Autres      (5028 témoignages)

Préc.

Suiv.

mon chirurgien a refusé de m'opérer car je n'étais pas prête psychologiquement.

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 5977 lectures | ratingStar_20564_1ratingStar_20564_2ratingStar_20564_3ratingStar_20564_4

Qq jours avant mon operation, j'ai telephone à l'ARCHES association des reussites et des ratages de la chirurgie esthetique T. 0142878213- qui conseil les femmes avant et defend les personnes apres une opération ratee. (Je ne connais pas les conditions).

J'ai eu une personne en ligne (pas tres aimable). J'expose mon projet comme suit : j'ai besoin de votre conseil car je dois me faire opere le 8 juillet à l'hopital ROTHCSHILD à Paris par le Dr 1er adjoint du PR. Elle m'a arrete tout de suite en disant jamais dans les hopitaux car ce sont les INTERNES / ETUDIANTS qui vous operent !!! Elle m'a donné d'autres conseils, par ex. Je devrais avoir un devis ecrit (obligatoire) au prealable que je devrais signer et retourner mais cela n'etait pas le cas. (la secrétaire du chirurgien m'avait donné 2 documents qu'ils s'agissaient des instructions de prendre RV avec l'anesthesiste, faire un bilan sanguin etc ; le tarif elle me l'avait dit VERBALEMENT.).

A la fin, l'ARCHE, au lieu de me rassurer elle m'a "refroidi" en ajoutant "il faut se faire opérer uniquement par le PR et en consultation PRIVEE".

Je ne savais pas quoi faire. 2 j avant l'opération, que faire !! Je ne pouvais pas reculer. Je me préparais à cette opération depuis 5ans. IL FALLAIT A TOUT PRIX ME DEBARASSER DE MES CELLULITES ENTASSEES DEPUIS 20ans car j'ai 54ans.

J'ai telephone a la secrétaire du chrurgien. Bien sure, elle a rigole en me rassurant que c'etait bien le chirurgien qui m'operera et que l'ARCHE racontait des betises.

Je rentre à l'hopital le matin, je pose la meme question à l'infirmiere qui me prend en charge. La pauvre, une gentille jeune fille qui travail à l'hopital depuis 6 mois, elle savait rien mais elle m'a rassure en disant que en principe c'est le chirurgien que j'ai consulté doit m'opérer mais ce qui se passe après dans la salle d'opération, elle en savait rien.

Je plonge quand meme. Une petite descriptive sur l'etat de mes cellulite. Je fais 40 en haut et 42 en bas. Lors de ma consultation, le chirurgien m'a confirme que je gagnerai UNE TAILLE. Pour moi c'etait genial. Je me contenterai car depuis au moins 15ans, sport intensif, régimes, mesotherapie, acuponcture, nont rien fait pour diminuer mes cellulites. Il me restait uniquement l'operation LIPO. Je souffrai plutot des cellulites des membres inferieus, culotte de cheval, cuisses internes et externes, genoux. Mais j'avais un peu sur le ventre mais pas du tout méchant. Il a dessiné en feutre les parties qui comptait opérer. Il m'a demande si je voulais le ventre ou j'avais un peu. J'ai dit "oui" sachant que c'etait le meme prix. Il vaut mieux avoir un ventre plat qu'un bourlet (un an auparavent un chirurgien que j'avais consulté avait refusé de faire le ventre car n'ayant pas beaucoup a prendre, cela ne meritait pas l'intervention au niveau du ventre.).

Je passe les details : sejour à l'hopital, soins par les infirmiere, mes dizaines d'intervenants, etc. Je sors de l'hopital sans aucun document : aucune instruction ni conseil post-opératoire !! Se doucher ou pas, enlever ou renouveler les pansements ou pas, marcher, rester alonge, reprendre le sport quand, pour sortir, conduire, rien rien rien. Meme l'ordonnance pour avoir des piqures anticoagulant, je devrais insister auprès de l'infirmiere et attendre pendant 2h l'interne, pour partir avec cette ordonnance. C'etait lamentable.

Du 8 juillet jusqu'au 15 juillet, mon etat post-opertoire se passe plus ou moins bien : douleurs, des bleus, gonflements etc. Je continue a vivre normalement jusqu'au le vendredi 16 juillet, lors de ma douche, je tate mon ventre !! Sous mes doigts un creux, une boule de 3cm d'épaisseur, un trait horizontal de 7cm, juste en dessous de nombril, cote droit de mon ventre. C'était affolant. Je ne savais quoi faire, quel malheur, effet TOLE ONDULE, je croyais que les chirurgiens metrisaient la technique de LIPO maintenant et que l'effet de TOLE ONDULE appartenait au passé. Je consulte tous les sites sur INTERNET, je lis tous les messages du forum concernant le LIPO. J'envoie un message a toutes les personnes qui abordaient le sujet LIPO. En particulier, je lis que c'etait obligatoire de porter le PANTY pendant 3 semaines, la premiere semaine jour et nuit. Javais deja perdu une semaine sans PANTY. Ne sachant quoi faire, le lendemain, j'achete le PANTY pour me donner une bonne conscience des fois si l'effet de tole ondule etait a cause de non-port du PANTY.

Je tombe dans une depression totale (a ce jour). Mon R.V. Post-opératoire avec mon chirurgien a ete fixe pour le 22 juillet. Il fallait patienter. Enfin le jour J arrive ; je suis devant le chirurgien en pleure !!! Je lui montre mon ventre !! Pour lui, aucune catastrophe !!! (il admet tout de meme) que peut être il a TROP TIRE D'UN COTE !! Il me dit cela calmement et sereinement, et qu'il ne peut rien faire avant 3mois et il ne peut pas se prononcer sur le resultat final et il ne peut me dire aucune eventuelle retouche a faire ou a prevoir. Il ajoute que j'exaggere, et que peut être il ne devrait pas m'operer sachant que peut être je n'etait pas prete psychologiquement.

Je lui confirme que j'etais prete de tout point de vue et que je me preparais a cette operation depuis 5ans, d'autant plus que je l'avais consulte en 2002 pour la premiere fois.

Je souleve les problemes des prises en charges juste apres l'operation par l'équipe soignante, aucune instruction m'a ete donne avant mon depart de l'hopital etc ; etc. Voici ce qui me confirme : attention c'est tres important : LE FAIT QUE CELA COUTE MOINS CHER DE SE FAIRE OPERE A L'HOPITAL IL FAUT ACCEPTER CES LACUNES : SI OPERE DANS SA CLINIQUE, (bien sur paye plus cher) IL M'AURAIT SOIGNE PERSONNELLEMENT !!!

La consultation a dure assez longtemps en presence d'une infirmière !! Devant mon desarroi il devient ferme et me dit qu'il devrait pas me voir avant 3mois de toute facon mais devant son depart en conge, il m'avait accorde ce R.V.

Je suis sortie de la salle en larmes et j'ai couru jusqu'a chez moi et penser comment je pourrai me suicider.

Le choix de ce chirurgien etait le fait qu'il est le premier adjoint du PR.. Ce dernier avait une telle reputation, surtout humanitaire, grand philosophe, a ecrit plusieurs livres, connu mondialement pour ses interventions au Vietnam pour sauver des enfants. Pour moi, c'etait une carte blanche. Le choix de l'hopital, j'avais plus confiance dans une grande structure comme un hopital que dans une clinique !!! C'EST LE CONTRAIRE. Depuis, partout j'entend et je lis il faut se faire operer dans une clinique.

Conclusion : je suis rentree à l'hopital pour ameliorer mon corps profitant ainsi du progres de la medecine, je suis sortie DETERIOREE. NON SEULEMENT DU CORPS MAIS DE L'ESPRIT. Depuis je pense qu'a mourir car notre corps n'a aucune valeur pour les chirurgiens, nous sommes des numeros sans corps ni ame.

Episode de PANTY.

Le matin de ma sortie, mon chirurgien est passe me voir en "coup de vent". J'ai demande si je dois porter un PANTY. Il m'a dit que 70% des chirurgiens etaient POUR, lui faisant partie des 30% restant, etait CONTRE. OK j'ai fait confiance sachant que le panty coute 127euros.

STP m'ecrire a proud_jane@yahoo.fr.

Bonjour pasadena.

Tu ne peux pas imaginer la chance que tu as. Tu dois plutot dire MILLE MERCI a ce Pr. Car tu l'as echape "belle". Ce que je t'ecrit, doit remplir des pages et des pages. Mais je vais essayer d'être bref parce que je pleure depuis le 16 juillet 2004 mais pas pour la meme raison. Moi j'etais opere par son premier adjoint à l'hopital ROTHCH. Quel malheur. J'ai economise depuis 5ans, j'ai consulte 5 chirurgiens, dans hopitaux et en cliniques privees.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


20564
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Piler les medicaments reduit ieur efficacite? - medecine veterinaire

image

Coucou jeanine. Je pense qu'en fin de compte c'est la seringue qui serait le plus pratique. C'est ce que je fais et moi aussi je me suis posée la question si les médicaments gardaient la même efficacité en les écrasants donc j'ai posé la...Lire la suite

Bebe de 2 mois brule a la tempe - sante de l'enfant

image

Bonjour, Voilà je viens ici car j'ai besoin de parler de ce qui nous est arrivé hier soir… comme le titre l'indique notre petit bébé de 2 mois a une brûlure au niveau de la tempe droite, mon mari l'avais dans les bras et a voulu retirer une...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Greffé du coeur
Voir tous les  autres témoignages