Histoire vécue Santé - Maladies > Autres      (5028 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon opération du sinus s'est très bien passée

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 6726 lectures | ratingStar_78479_1ratingStar_78479_2ratingStar_78479_3ratingStar_78479_4

Salut à tous !

Je reviens tout juste de la clinique. L'opération s'est trés bien passée. Sur le scanner, on parlait de formation polypoide qui obstruait entièrement mon sinus maxillaire gauche, le chirurgien a retiré trois kystes. Il m'a dit que tout était bien infecté, ce qui explique les sinusites à répétition et l'épuisement depuis plusieurs mois.

Mon angoisse reposait surtout sur la douleur et sur la convalescence.

En fait, je me sens bien, j'ai même l'impression d'avoir plus la pêche qu'avant, même si je ne peux pas trop sortir, puisque je suis sortie hier de la clinique après trois jours d'hospitalisatoion (du 9 au 12 mai).

Il n'empêche que le matin quand je me lève, je sens vraiment la différence. Avant j'avais l'impression de toujours tirer sur la corde et d'être vraiment fatiguée au moindre effort, en plus il me semble que mon odorat et mon goût sont plus fins…

Mais tout ça n'est peut être pas très objectif, sachant que j'ai encore le nez bien bouché selon les moments de la journée. J'ai des lavages à faire avec du sérum physiologique et de l'huile goménolée, pour l'anti douleur, j'ai du paracétamol, tout simplement.

Je ne ressens aucune douleur, juste quelques migraines (légères comparé à avant ! ) au niveau des sinus et une sensation bizarre à l'intérieur du nez, mais rien d'aigu !

Pour ce qui est de la cloison nasale, en fait on n'a touché à rien. La déviation était assez légère pour permettre d'enlever les kystes sans toucher à la cloison.

Le démêchage n'était certes pas agréable, mais lorsqu'on est bien renseigné ça se gère. Ce qui m'a le plus choquée c'est le bruit que ça fait, quand on retire la mèche. C'est un peu gore quand même, mais c'est plus désagréable que vraiment douloureux.

Voilà j'encourage tous ceux qui se font opérer bientôt. Il faut se rappeler que si on fait tout ça c'est pour aller mieux, alors pas de raisons d'angoisser, mais que des raisons d'espérer !
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


78479
b
Moi aussi !
18 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Piler les medicaments reduit ieur efficacite? - medecine veterinaire

image

Coucou jeanine. Je pense qu'en fin de compte c'est la seringue qui serait le plus pratique. C'est ce que je fais et moi aussi je me suis posée la question si les médicaments gardaient la même efficacité en les écrasants donc j'ai posé la...Lire la suite

Bebe de 2 mois brule a la tempe - sante de l'enfant

image

Bonjour, Voilà je viens ici car j'ai besoin de parler de ce qui nous est arrivé hier soir… comme le titre l'indique notre petit bébé de 2 mois a une brûlure au niveau de la tempe droite, mon mari l'avais dans les bras et a voulu retirer une...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Greffé du coeur
Voir tous les  autres témoignages