Histoire vécue Santé - Maladies > Autres      (5028 témoignages)

Préc.

Suiv.

Opération hernie hiatale

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo 54 ans
Mail  
| 2987 lectures | ratingStar_135992_1ratingStar_135992_2ratingStar_135992_3ratingStar_135992_4

Voila mon témoignage concernant mon opération de lundi dernier.

Mon opération de hernie hiatale à durée un peu plus de 2 heures + le reste du temps en salle de réveil. Enfin de compte j'ai été anesthésié à 8 h et je suis revenu dans ma chambre vers 14 h 15.

Tant que l'anesthésie durait, je ne me rendais compte de rien et notamment la sonde gastrique qu'il m'avait installé. Mais quand je me suis retrouvé à peu près en pleine possession de mes moyens vers environ 18 h 00 cela à été un supplice.

Impossible de supporter ce fameux tuyau dans ma gorge, je tirais au coeur un maximum et en plus je m'irritais la gorge énormément en avalant en espérant m'en débarrasser.

Elles étaient 2 infirmières à être à coté de moi et je crois bien que je leur ai broyé leurs mains à force de leur serrer. C'était un moment horrible, je les ai supplié de m'enlever cette fameuse sonde. Et avec l'accord du chirurgien celle-ci m'a été enlevée vers 18 h 30.

Normalement j'aurais dû la garder toute la nuit afin qu'elle soit enlevée le lendemain matin. Mais comme j'avais expliqué à mon chirurgien cette peur panique de vomir et c'est la raison pour laquelle je n'avais pas voulu faire ce fichu examen de ph métrie avant mon opération, il a accepté de me libérer.

Après cela a été mieux. Très mal à la gorge pendant 5 jours. Et je suis resté à jeun du lundi de mon opération au jeudi.

Je suis revenu hier chez moi. Ça va à peu près, quelques douleurs bien sur mais il faut le temps que tout se remettre en place.

Je ne sais pas trop comment me comporter face à la nourriture. Lors des repas, je m'aperçois que je suis calé assez vite. De plus le chirurgien ne m'a rien dit si je pouvais mangé normalement ou tout haché comme à la clinique ?

Au cours de la journée, j'ai faim mais je me demande si je dois manger ou attendre les repas principaux ?

Pour l'instant quand j'ai fini d'avaler quelque chose j'ai des douleurs au niveau du plexus.

Ais-je droit à tout ? Je suppose que maintenant toutes les boissons gazeuses seront exclues.

Le chirurgien m'a dit que je ne pourrai plus vomir. Alors comment ça se passe si l'estomac ne digère pas quelque chose ?

Cela fait beaucoup d'interrogations mais j'essaye à y voir clair à y voir clair.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


135992
b
Moi aussi !
5 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Piler les medicaments reduit ieur efficacite? - medecine veterinaire

image

Coucou jeanine. Je pense qu'en fin de compte c'est la seringue qui serait le plus pratique. C'est ce que je fais et moi aussi je me suis posée la question si les médicaments gardaient la même efficacité en les écrasants donc j'ai posé la...Lire la suite

Bebe de 2 mois brule a la tempe - sante de l'enfant

image

Bonjour, Voilà je viens ici car j'ai besoin de parler de ce qui nous est arrivé hier soir… comme le titre l'indique notre petit bébé de 2 mois a une brûlure au niveau de la tempe droite, mon mari l'avais dans les bras et a voulu retirer une...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Greffé du coeur
Voir tous les  autres témoignages