Histoire vécue Santé - Maladies > Autres      (5028 témoignages)

Préc.

Suiv.

Phimosis

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 666 lectures | ratingStar_71650_1ratingStar_71650_2ratingStar_71650_3ratingStar_71650_4

Vers 8/12 ans, ça peut être traumatisant : l'enfant ne comprend pas bien ce geste (en général, il ne souffre pas de son phymosis, alors pourquoi faire une opération ? ) et souffre beaucoup en se demandant si ça en vallait la peine.

Plus jeune, il a du mal à prendre l'habitude de se décalloter régulièrement, et le phimosis réapparait. Les suites opératoires sont très douloureuses, voire traumatisantes : il craint d'uriner à cause des brûlures, et refuse parfois d'y toucher. Il est parfois nécéssaire de pratiquer une nouvelle intervention plus tard, quand l'enfant "comprend".

Il smeble, d'après des études, que la crème ne soit pas la solution : les enfants traités avec rencontrent des gros problèmes d'adhérence à l'age adulte. En attendant les résultats des études, mieux vaut s'abstenir.

Pour conclure, je pense comme ton medecin, qu'il vaut mieux attendre l'adolescence, l'enfant comprend bien l'enjeu (risque de problème liés à sa future sexualité) , l'intervention (et ses suites).

De plus, on ne peut pas savoir à l'avance si le probleme va se régler tout seul, ce sera peut-être le cas pour ton fils.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


71650
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Piler les medicaments reduit ieur efficacite? - medecine veterinaire

image

Coucou jeanine. Je pense qu'en fin de compte c'est la seringue qui serait le plus pratique. C'est ce que je fais et moi aussi je me suis posée la question si les médicaments gardaient la même efficacité en les écrasants donc j'ai posé la...Lire la suite

Bebe de 2 mois brule a la tempe - sante de l'enfant

image

Bonjour, Voilà je viens ici car j'ai besoin de parler de ce qui nous est arrivé hier soir… comme le titre l'indique notre petit bébé de 2 mois a une brûlure au niveau de la tempe droite, mon mari l'avais dans les bras et a voulu retirer une...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Greffé du coeur
Voir tous les  autres témoignages