Histoire vécue Santé - Maladies > Autres      (5028 témoignages)

Préc.

Suiv.

Phobie du vide

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 493 lectures | ratingStar_39723_1ratingStar_39723_2ratingStar_39723_3ratingStar_39723_4

J'ai le meme pbsa va faire depuis le 3 mai 2003 et oui c'est une date bien precise. Un vrai cauchemard sa ma pris d'un coup a 18h en sortant de ma douche durant c'est trois moi je pensser que j'aller mourir !! Je te raconte tout les symptome que j'ai eu :

Classiquement, les attaques de paniques ou crises d'angoisses aiguës, surviennent brutalement et sans raison apparente. Elles durent d'une dizaine de minutes à moins de deux heures et se terminent par une sensation de soulagement et une grande fatigue.

Elles sont caractérisées par un ensemble de symptômes :

- Les symptômes physiques dominent le tableau : palpitations, nausées, tremblements, sueurs, sensation d'étouffement, d'oppression ou de douleur thoracique, vertige. En fait, une crise d'angoisse aiguë peut mimer de nombreuses pathologies somatiques (ex : infarctus du myocarde, asthme, hypoglycémie).

SURTOUT !!!!!!!!

Des sensations de transformation de soi, de son corps (dépersonnalisation) mais aussi de l'environnement (déréalisation) qui sont très angoissantes.

- L'impression d'un danger imminent, avec la peur de mourir ou de devenir fou.

- Une dimension comportementale : un besoin de fuir, de quitter précipitamment un lieu, ou de sortir prendre l'air.

Il est défini par la répétition des attaques de panique chez un même sujet. Mais aussi par la présence d'autres symptômes engendrés par la récurrence des crises d'angoisses :

- "peur d'avoir peur" ou anxiété anticipatoire. Le "paniqueur" appréhende par avance la prochaine crise.

- peur des conséquences d'une crise : problème cardiaque, devenir fou.

- changements de comportement du patient qui a peur d'une nouvelle crise et réorganise donc sa vie dans le but de tout faire pour échapper à son trouble.

MAIS IL FAUT PAS S'INQUIETER STP sa arrive a beaucoup de personne si sa peux te rassurer il faut juste en parler et faire un veritable travail en soi !!! Un travil de pshycanaliste ta l'impresion quand tu va chez le medecin il comprend rien il te donne different examen a faire voir un bilan sanguin la glycemie a jeune ect… jusqu'a meme prendre rendez-vous avec un orl pour savoir si c'est vertige ne provienne pas de la parti auditive de l'oreil tympan…

Car il dise que si nos cristaux ne sont pas a leur place sa peux aussi te cree un desequilibre…

Et moi pour être honnete avec toi ma plus grosse phobie c'est les medicament qu'il te donne dans la classe neurologie-psycatrieca fais trop peur car apres devient a cro dependante tout la vie et plus sa va plus tu ogmente les dose ensuite la prise de medicament devien plus rapprocher et tu devien une loque car il donne des tranquilisant avec et des somnifere moi j'apprehende beaucoup donc j'en prend pas et je fais un travil en moi et je compte bien trouver la solution de se poison au quotidien sa me fraine dans les tout les projet que je veux entreprendre meme par en vacance c'est la cata on parler du vide dans le forum c'est la catastrof on est atirer par le vide ou meme traverser un pond wouhaaaa c'est encore une autre chose !!! Mais je crois qu'il faut reelement faire un travail en soi et s'entraider car les gens qui ne vivent pas sa ne peuvent pas t'aider !! Il peuvent pas comprendre… mais bon dis toi juste on va pas en mourir.

Lol en plus sa n'arive qu'au femme en general et moi je suis victime lol de maladie de femme non seulement j'ai sa et la maladie de crhon "c'est une infection du colon" c'est l'estomac mais bon sa va j'ai pas de pousser juste mal au ventre par moment mais sa va grace a dieu.

Tu sais…

Le trouble panique touche surtout les femmes et s'installe entre 20 et 30 ans. L'existence d'une anxiété de séparation remontant à l'enfance ou à l'adolescence peut avoir un effet prédisposant. Des théories neurobiologiques impliquant différents neurotransmetteurs cérébraux dont la noradrénaline ou la sérotonine sont également évoquées pour expliquer le trouble panique.

En core un truk qui m'arrive souvent !!!

Lol j'en ai marre mais je souris c'est le principal je laisse pas cette situation prendre le decu.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


39723
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Piler les medicaments reduit ieur efficacite? - medecine veterinaire

image

Coucou jeanine. Je pense qu'en fin de compte c'est la seringue qui serait le plus pratique. C'est ce que je fais et moi aussi je me suis posée la question si les médicaments gardaient la même efficacité en les écrasants donc j'ai posé la...Lire la suite

Bebe de 2 mois brule a la tempe - sante de l'enfant

image

Bonjour, Voilà je viens ici car j'ai besoin de parler de ce qui nous est arrivé hier soir… comme le titre l'indique notre petit bébé de 2 mois a une brûlure au niveau de la tempe droite, mon mari l'avais dans les bras et a voulu retirer une...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Greffé du coeur
Voir tous les  autres témoignages