Histoire vécue Santé - Maladies > Autres      (5028 témoignages)

Préc.

Suiv.

Pour mes carences en fer, le médecin m'a prescrit Ferrograd !

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 3636 lectures | ratingStar_149906_1ratingStar_149906_2ratingStar_149906_3ratingStar_149906_4

Il y a quelque temps, j'ai manqué de fer et le médecin m'avait prescrit du "Ferrograd". Il va de soi qu'on ne peut pas prendre ça à la légère, une ordonnance est obligatoire. Aujourd'hui, je veille à observer quelques règles qui, je l'espère, m'assureront l'apport en fer et magnésium nécessaires. Le foie de veau et de génisse sont très riches en fer tout comme les viandes rouges.

Les fruits de mer, huitres, moules, coquillages, poissons sont recommandés. Les fruits secs (raisins, noix, pruneaux, abricots) sans oublier les céréales entières, la mélasse foncée,… sont excellents. J'ai personnellement pris l'habitude de consommer deux abricots secs par jour et le plus souvent possible un poivron rouge cru bien frais pour la vitamine A .

On verra l'effet dans quelque temps… La tisane d'ortie me plaît beaucoup le matin vers 10h. Ca fait tenir jusqu'à midi Côté légumes, tout ce qui a des feuilles vertes est important. Epinards, persil, broccolis, . Une chose primordiale : le fer se fixe mieux lorsqu'on absorbe de la vitamine C. Tu dois donc y veiller. Moi, j'ai pris l'habitude de presser deux oranges que je prends à jeun au petit déjeuner', juste avant d'entamer ma tartine de pain complet.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


149906
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Piler les medicaments reduit ieur efficacite? - medecine veterinaire

image

Coucou jeanine. Je pense qu'en fin de compte c'est la seringue qui serait le plus pratique. C'est ce que je fais et moi aussi je me suis posée la question si les médicaments gardaient la même efficacité en les écrasants donc j'ai posé la...Lire la suite

Bebe de 2 mois brule a la tempe - sante de l'enfant

image

Bonjour, Voilà je viens ici car j'ai besoin de parler de ce qui nous est arrivé hier soir… comme le titre l'indique notre petit bébé de 2 mois a une brûlure au niveau de la tempe droite, mon mari l'avais dans les bras et a voulu retirer une...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Greffé du coeur
Voir tous les  autres témoignages