Histoire vécue Santé - Maladies > Autres      (5028 témoignages)

Suiv.

témoignage de récidive d'un pneumothorax

Témoignage d'internaute trouvé sur e-sante
Mail  
| 4243 lectures | ratingStar_120_1ratingStar_120_2ratingStar_120_3ratingStar_120_4

Bonjour à tous,

J'ai fait mon second pneumo thorax il y a deux semaines, la paranoïa du décollement permanent était toujours présente depuis mon premier il y a 5 ans.

Mais là, à l'Hopital Tenon, ils me l'ont recollé avec une toute nouvelle technique sans trop de douleur après l'opération, comme celle du talcage qui m'avait fait souffrir terriblement en 2002, là en une semaine j'étais dehors, et sans douleur ; certes le souffle court, mais en respectant la kiné respiratoire cela va revenir vite.

Et puis le conseil de se faire simplement drainé est tout simplement RIDICULE : il faut accepter le fait d'être opéré au bloc (ce n'est pas la mer à boire c'est dur moralement) mais comme l'a dit le chirurgien de Tenon spécialiste en la matière, il y à moins d'1% de chance de récidive.

Donc fini la parano et, à moi les sommets, la plongée, l'avion et tout ce qu'il était interdit de faire avec un simple drainage !!!

L'Hopital Tenon est de loin je pense le meilleur hôpital à Paris pour opérer les Pneumothorax, surtout que la nouvelle technique de 2009 n'est effectuée que là-bas il me semble.

Pour vous dire que je n'ai quasiment pas eu à utiliser la pompe à morphine après l'opération, car une nouvelle sorte d'antalgique est utilisée directement sur les nerfs et sur la plèvre après l'opération.

De 0 à 10 je dirais douleurs de 2 pendant deux jours après l'opération puis plus rien jusqu'à ma sortie, en tout 6 jours d'hospitalisation.

C'est incroyable !

(…) pour ma part elle à totalement disparue depuis une semaine et sérieusement j'ai pleuré de joie pour ce soulagement qui me permet de voir ma vie de sportif sans aucune crainte.

Bon courage à tous !
  Lire la suite de la discussion sur e-sante.fr


120
b
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par pneumocoriace | le 11/06/12 à 22:54

Très beau témoignage.. mais qui ne nous dit rien sur la technique utilisée à Tenon... Talcage ? pleurodèse ? SuperGlue 3 ?...

Histoires vécues sur le même thème

Piler les medicaments reduit ieur efficacite? - medecine veterinaire

image

Coucou jeanine. Je pense qu'en fin de compte c'est la seringue qui serait le plus pratique. C'est ce que je fais et moi aussi je me suis posée la question si les médicaments gardaient la même efficacité en les écrasants donc j'ai posé la...Lire la suite

Bebe de 2 mois brule a la tempe - sante de l'enfant

image

Bonjour, Voilà je viens ici car j'ai besoin de parler de ce qui nous est arrivé hier soir… comme le titre l'indique notre petit bébé de 2 mois a une brûlure au niveau de la tempe droite, mon mari l'avais dans les bras et a voulu retirer une...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Greffé du coeur
Voir tous les  autres témoignages