Histoire vécue Santé - Maladies > Autres      (5028 témoignages)

Préc.

Suiv.

Un panari sur le pouce de mon fils...

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 2765 lectures | ratingStar_139059_1ratingStar_139059_2ratingStar_139059_3ratingStar_139059_4

Bonjour à toutes…

 

Mon fils de 9 mois a depuis quelques jours un petit bobo au pouce gauche que je n'ai pas trop osé trifouiller vu que c'est celui qu'il suce (je l'ai juste soigneusement lavé) … Depuis hier je le trouve un peu trop rouge et je décide de le montrer à la phramacienne ce matin Et là le verdict tombe : c'est un PANARI !!! (un quoi ? ) Il faut voir un médecin d'urgence ou si je ne peux pas avoir de rendez-vous (on est samedi) il faut aller aux urgences à Necker… Ca n'attendra pas lundi.

 

Je file donc chez la remplaçante de ma doc qui confirme le diagnostique et lui prescrit des antibios à prendre im-mé-dia-te-ment Moi qui suis pas trop fan… Elle insiste en me disant que c'est le soin potentiellement efficace (couplé avec des bains d'hexomédine pour le pouce de mon petit bout) … et que encore, il y a 50% de chance pour que ça ne soit pas assez efficace !!!

 

Je lui demande ce qu'il se passera en cas d'échec du traitement… Elle m'explique qu'il faudra aller direct à Necker ou on lui fera une intervention chirgugicale sous anésthésie générale pour lui enlever la partie infectée…

 

Là vous allez me dire… C'est quoi cette maman qui a pas vu ce bobo énoooooorme !!! Ben justement non il n'était aps du tout énorme !!!! Et je ne m'en inquiétais pas… En me disant qu'il en verrait d'autres… Moralité MEFIEZ-VOUS COMME DE LA PESTE DES PETITS BOBOS DE RIEN DU TOUT : on ne sait jamais !!! Imaginez un peu ma culpabilité maintenant…

 

En ce qui nous concerne je crois grave les doigts pour qu'on aie pas à aller à Necker dans les jours qui viennent… J'avoue que l'idée de l'anésthésie générale me rassure pas des masses… Je sais, d'autres bébés sont passés par là et s'en sont remis, c'est clair… Mais toujours pareil, si on peut éviter, c'est mieux… (Et puis à mes yeux, cet hopital c'est un peu l'hopital du malhuer mais c'est une autre histoire) …
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


139059
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Piler les medicaments reduit ieur efficacite? - medecine veterinaire

image

Coucou jeanine. Je pense qu'en fin de compte c'est la seringue qui serait le plus pratique. C'est ce que je fais et moi aussi je me suis posée la question si les médicaments gardaient la même efficacité en les écrasants donc j'ai posé la...Lire la suite

Bebe de 2 mois brule a la tempe - sante de l'enfant

image

Bonjour, Voilà je viens ici car j'ai besoin de parler de ce qui nous est arrivé hier soir… comme le titre l'indique notre petit bébé de 2 mois a une brûlure au niveau de la tempe droite, mon mari l'avais dans les bras et a voulu retirer une...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Greffé du coeur
Voir tous les  autres témoignages