Histoire vécue Santé - Maladies > Autres      (5028 témoignages)

Préc.

Suiv.

Y'a-t-il un lien entre les douleurs rénales et le chlore ?

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo - 25/06/10 | Mis en ligne le 23/12/11
Mail  
| 450 lectures | ratingStar_225251_1ratingStar_225251_2ratingStar_225251_3ratingStar_225251_4

Bonjour,

Je me suis réveillé cette nuit en me tordant de douleur, je ressentais une contraction musculaire aigüe sur le côté gauche, remontant de la fesse jusqu'au milieu du dos. Ne pouvant trouver de position adéquate pour calmer la douleur, j'ai donc pris un décontractant musculaire (Thiocolchicoside 4mg) afin de finir ma nuit et aller ensuite au travail.

A mon réveil, la douleur, un peu moins forte, était toujours présente. J'ai donc pensé un moment qu'il pouvait s'agir d'un problème rénal (je n'en ai encore jamais eu jusqu'ici). Arrivé au travail, j'en parle avec un collègue, et ô surprise, il a eu la même chose il y a deux jours (et chez lui non plus, pas d'antécédents). Il a lui aussi pensé directement à un problème rénal lorsque la douleur est intervenue.

La coïncidence s'arrêterait-là si nous n'avions pas pensé aux problèmes de santé de notre patron, qui présente les mêmes symptômes, apparemment beaucoup plus aigus, depuis maintenant deux ans !!! Lors de son dernier passage aux urgences (les crises apparaissent aussi en pleine journée) , on lui a diagnostiqué des calculs rénaux.

Mon collègue et moi-même sommes entrés dans l'entreprise à la même période, soit il y a 5 mois. Et dans cette entreprise, nous vendons des piscines, et surtout en pleine saison comme c'est le cas actuellement, de grosses quantités de chlore (et autres acides sulfuriques, hypochlorites de sodium, brome, ammoniums quaternaires, bref notre magasin est un atelier pour chimiste en herbe ! ).

M'étant renseigné au sujet du chlore, je constate qu'il est naturellement présent dans le corps grâce à la synthèse du sel, et qu'il pourrait être impliqué dans certains cas de calculs rénaux.

Je compte demander au CHSCT de l'entreprise, de mener une enquête auprès des salariés en magasins (il s'agit d'une chaîne nationale) afin de recenser des troubles similaires.

Dans le même temps, je souhaite connaître votre avis sur la question.

Cordialement.

Fanch.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


225251
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Piler les medicaments reduit ieur efficacite? - medecine veterinaire

image

Coucou jeanine. Je pense qu'en fin de compte c'est la seringue qui serait le plus pratique. C'est ce que je fais et moi aussi je me suis posée la question si les médicaments gardaient la même efficacité en les écrasants donc j'ai posé la...Lire la suite

Bebe de 2 mois brule a la tempe - sante de l'enfant

image

Bonjour, Voilà je viens ici car j'ai besoin de parler de ce qui nous est arrivé hier soir… comme le titre l'indique notre petit bébé de 2 mois a une brûlure au niveau de la tempe droite, mon mari l'avais dans les bras et a voulu retirer une...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Greffé du coeur
Voir tous les  autres témoignages