Histoire vécue Santé - Maladies > Cancer > Autres      (1764 témoignages)

Préc.

Suiv.

Avez-vous vu cette campagne de pub "2 millions de héros ordinaires"? se sont des personnes atteintent du cancer

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 446 lectures | ratingStar_23802_1ratingStar_23802_2ratingStar_23802_3ratingStar_23802_4

Avez-vous vu cette campagne de pub ? Il y a d'abord eu des affiches de personnes comme vous et moi avec cette seule mention "2 millions de héros ordinaires". Quelques jours plus tard, il y avait plus d'informations et on comprenait que ces personnes avaient eu un cancer et que la campagne est organisée par l'Institut National contre le Cancer.

Quelques réactions :

2 millions ! Tant que ça ! De le voir écrit, le chiffre me paraît énorme… 1 personne vivant en France sur 33.

Sur l'une de ces affiches, une femme raconte qu'elle a eu un cancer du col de l'utérus et qu'en apprenant que c'était fini, elle "avait dansé toute la nuit". Ca ne me parait pas très réaliste, car d'après ce que j'ai compris, un cancer ne finit pas comme ça du jour au lendemain. Après le traitement, il y a des contrôles pendant plusieurs mois pour surveiller d'éventuelles rechutes, non ?

Plus généralement, le ton de ces pubs ne me plait pas. Si j'étais atteinte d'un cancer, je ne me sentirais certainement pas dans la peau d'une héroïne. Je me sentirais misérable, angoissée, malheureuse. Je chercherais à me battre, certes, comme dans toute épreuve. Mais je crois que je chercherais surtout à me faire soigner le mieux possible, la guérison ne dépendant pas que de ma volonté ou de mon courage.

Et puis un héros s'en sort toujours, n'est-ce pas, tandis qu'avec un cancer, on sait bien que ce n'est pas le cas. Alors qu'est-ce qu'on veut nous faire croire avec cette campagne ?

Est-ce que l'argent de ces pubs ne serait pas mieux utilisé dans la recherche ou dans des actions d'aide aux malades ?

Je n'ai jamais été confrontée à un cancer, alors mon point de vue n'est peut-être pas le meilleur…

Qu'en pensez-vous ?
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


23802
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ma pelade - calvitie et perte de cheveux

image

Bonjour à tous !! Je voulais raconter mon histoire dans le but qu'elle puisse peut-être aider certaines personnes… J'ai tellement lu de forum en restant caché sans me manifester que maintenant je me dis que c'est à mon tour. A l'âge de 13 ans...Lire la suite

Nos loulous malades : le post des angoisse(e)s

image

Bonsoir je peux me joindre a vous ? Voilà j'explique mon histoire… enfin celle de Farad. Farad est une écaille de tortue de 4 ans et demi. Il y a un mois elle a commencé à vomir et perdre du poids. Au début on a mis ça sur le compte du...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages