Histoire vécue Santé - Maladies > Cancer > Autres      (1764 témoignages)

Préc.

Suiv.

cancer de la plèvre

Témoignage d'internaute trouvé sur e-sante 23 ans
Mail  
| 2589 lectures | ratingStar_99_1ratingStar_99_2ratingStar_99_3ratingStar_99_4

Bonjour,

On a détecté chez mon père il y a un an 1/2 un cancer de la plèvre néo-pulmonaire. Donc étaient atteint la plèvre et le poumon. On a détecté cela suite à une pleurésie très importante. Ils ont pu arrêter cette pleurésie après avoir retiré 5 litres d'eau en 1 semaine. Ils ont recollé par un talcage les parois de la plèvre et ont attaqué une chimio.

Aujourd'hui il ne lui reste plus que 2 séances de chimiothérapie à faire. Le taux de cellules cancereuses est en dessous du taux de référence. Il faut être très courageuse car la chimio fait passer par des états très éprouvants pour le malade et son entourage. De plus dans mon cas en décembre dernier lors d'un scanner de contrôle ils lui ont trouvé quelques métastases dans la tête. Il a du faire 10 séances de lasers juste avant noël. Ce fut une déception pour nous car ce scanner devait conclure la fin de la chimio.

Aujourd'hui il est en période de rémission. On attend avec impatience la fin de cette chimio. On ne peut pas dire qu'il est tiré d'affaire car le cancer peut ressurgir n'importe quand. Il a récuperé les 13 kilos qu'il avait perdu et reprend des forces de jour en jour. Par contre je ne retrouverais jamais le père que j'avais avant car une telle maladie vous diminue obligatoirement. Mais j'ai la chance qu'il soit encore la donc ne voyons pas tout en noir.

Je te souhaite bon courage et surtout ne perd jamais espoir car j'ai vu mon pè re mourant et pourtant aujourd'hui il va jardiner dans son potager seul sans personne pour lui rappeler sa maladie .
  Lire la suite de la discussion sur e-sante.fr


99
b
Moi aussi !
4 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ma pelade - calvitie et perte de cheveux

image

Bonjour à tous !! Je voulais raconter mon histoire dans le but qu'elle puisse peut-être aider certaines personnes… J'ai tellement lu de forum en restant caché sans me manifester que maintenant je me dis que c'est à mon tour. A l'âge de 13 ans...Lire la suite

Nos loulous malades : le post des angoisse(e)s

image

Bonsoir je peux me joindre a vous ? Voilà j'explique mon histoire… enfin celle de Farad. Farad est une écaille de tortue de 4 ans et demi. Il y a un mois elle a commencé à vomir et perdre du poids. Au début on a mis ça sur le compte du...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages