Histoire vécue Santé - Maladies > Cancer > Autres      (1764 témoignages)

Préc.

Suiv.

cancer de la prostate et prostatectomie

Témoignage d'internaute trouvé sur e-sante
Mail  
| 2327 lectures | ratingStar_37_1ratingStar_37_2ratingStar_37_3ratingStar_37_4

Bonjour à tous.

J'ai 58 ans, et voici mon histoire. Je vais voir mon toubib pour une angine le jour de mon anniversaire à 49 ans et me dit" je vais vous faire un toucher rectal pour la prostate quoique d'après le code de déontologie je n'ai le droit qu'à 50 ans" moi qui ignorais le terme et je ne savais même pas où se trouvait la prostate et à quoi elle servait, il m'a pris un RDV chez l'urologue car la prostate était dur au toucher.Analyse effectuée, Cancer prostate : PSA total 8, libre 11, Greason 6.

Prostatectomie radicale obligatoire. Après concertation avec ma nouvelle épouse car mon chirurgien m'a signalé que je n'aurai plus d'érection (coupure de la moitié des nerfs érecteurs) , elle a décidé de rester malgré mon insistance des conséquences sexuelles.

L'opération c'est bien passée mais des métastases ont fait que j'ai du faire 30 séances de radiothérapie, ce que ma bousillées la vessie.

Résultat pour la prostate---Guérie.

Pour la vessie, le professeur pensait me mettre une vessie artificielle, mais il l'a sauvée et actuellement je fais des séances de chimio d'entretien tous les 6 mois au lieu de trimestrielle.

Bien sur, l'érection néant depuis 9 ans, j'ai essayé une fois une intra-caverneuse faite à l'hôpital, avec un surdosage, j'ai eu un malaise (érection de plus de 2 heures très douloureuse).

J'ai donc trouvé la solution idéale et pas cher :

-La pompe à vide que l'on peut voir différents modèles sur des sites érotiques. J'ai copié et en ai fabriqué un avec un tuyau de PCV.par contre pour ceux qui comme moi n'ont plus d'érection du tout, il faut mettre après le retrait de la pompe 2 élastiques qui se croisent entre les testicules et la raie des fesses.

Résultat : je retrouve une érection de 13.5 à 14 cm qui peut tenir 15 mn avec le garrot, après stop !! Danger !! J'en ai parlé mon urologue qui a apprécié ma technique.

Pour en finir, je voudrai dire que lorsque j'ai appris mon premier cancer, je me suis mis à vivre sans soucis avec un moral d'acier et c'est celui-ci qui m'a sauvé.
  Lire la suite de la discussion sur e-sante.fr


37
b
Moi aussi !
5 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ma pelade - calvitie et perte de cheveux

image

Bonjour à tous !! Je voulais raconter mon histoire dans le but qu'elle puisse peut-être aider certaines personnes… J'ai tellement lu de forum en restant caché sans me manifester que maintenant je me dis que c'est à mon tour. A l'âge de 13 ans...Lire la suite

Nos loulous malades : le post des angoisse(e)s

image

Bonsoir je peux me joindre a vous ? Voilà j'explique mon histoire… enfin celle de Farad. Farad est une écaille de tortue de 4 ans et demi. Il y a un mois elle a commencé à vomir et perdre du poids. Au début on a mis ça sur le compte du...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages