Histoire vécue Santé - Maladies > Cancer > Autres      (1764 témoignages)

Préc.

Suiv.

cancer du colon puis cancer du foie ...

Témoignage d'internaute trouvé sur e-sante 24 ans
Mail  
| 1157 lectures | ratingStar_81_1ratingStar_81_2ratingStar_81_3ratingStar_81_4

(…) On a diagnostiqué un cancer du colon à mon père il y a trois ans. Lors de l'ablation d'une partie du colon, on s'est appercu que le foie était touché. Après de vaines séances de chimiothérapie qui n'ont eu pour effet que de le "bruler" intérieurement, son espérance de vie était de 6 mois…

Je sais c'est souvent très dur à entendre, j'ai moi même refusé de l'admettre et j'ai fais confiance à la médecine qui allait tout arranger. Il y a deux ans, mon père était au plus mal : le traitement qu'il prenait pour une chose lui créait d'autres troubles que d'autres médicaments tentaient de résoudre en en créant encore d'autres… Résultat, il ne tenait plus debout, ne pouvait plus monter un escalier… Las de son état, il a décidé d'arrêter tout. Son état s'est nettement amélioré, il est devenu autonome et pouvait même conduire sa voiture. Mais la maladie a continué son implacable travail et a eu raison de lui la semaine dernière.

Les médecins ont été étonnés de sa résistance malgré sa décision d'arrêter tout traitement. Les médecins ont toujours été très pessimistes sur ce type de cancer.

Ma soeur a également était emportée par cette maladie il y a cinq ans (à l'age de 41 ans).

C'est pourquoi j'encourage leo a toujours garder espoir, il y a toujours des exceptions, mais de ne pas perdre de vue que les statistiques sont là, et elles ne sont pas très encourageantes.

Mon père est parti avec la joie d'avoir connu son petit fils quinze jours avant sa mort et moi j'ai pu mieux que jamais apprécier ses qualités et l'aider du mieux que je pouvais. Cela m'a appris a développer les qualités humaines dans mes relations, à apprécier la beauté de la vie malgré sa cruauté, et l'humilité car un être humain est fragile face à la nature.
  Lire la suite de la discussion sur e-sante.fr


81
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ma pelade - calvitie et perte de cheveux

image

Bonjour à tous !! Je voulais raconter mon histoire dans le but qu'elle puisse peut-être aider certaines personnes… J'ai tellement lu de forum en restant caché sans me manifester que maintenant je me dis que c'est à mon tour. A l'âge de 13 ans...Lire la suite

Nos loulous malades : le post des angoisse(e)s

image

Bonsoir je peux me joindre a vous ? Voilà j'explique mon histoire… enfin celle de Farad. Farad est une écaille de tortue de 4 ans et demi. Il y a un mois elle a commencé à vomir et perdre du poids. Au début on a mis ça sur le compte du...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages