Histoire vécue Santé - Maladies > Cancer > Autres      (1764 témoignages)

Préc.

Suiv.

cancer du pancréas à 40 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur e-sante
Mail  
| 2587 lectures | ratingStar_104_1ratingStar_104_2ratingStar_104_3ratingStar_104_4

Cela fait 26 ans déjà que je vis sans pancréas.

Août 1982, l'année de mes 40 ans, les docteurs ont diagnostiqué "Carcinome" ou cancer du pancréas.

16 Juillet, 1ère intervention : ablation du pancréas en laissant une partie (la queue).

16 Août, rebelote, les résultats des analyses étant mauvais, on enlève tout le pancréas, y compris, la rate, vésicule biliaire, duodénum, et que sais-je encore (pancréatectomie totale). Dur, dur, dur !

2 mois à St Eloi à Montpellier avec le professeur Michel Balmès qui fut mon sauveur, aidé du personnel hospitalier très compétent et la présence sans relâche de mon mari.

Le 1er Janvier je reprenais mon travail dans l'Ecole privée ou j'assumais le rôle de secrétaire comptable. Je dois reconnaître que cette reprise m'a apportée beaucoup pour mon rétablissement. Très éprouvée avec beaucoup d'hypo qu'il m'était difficile de gérer, je n'étais pas d'une grande efficacité.

Encore une fois j'ai été très entourée.

Dur, dur, dur 2ans bien bon pour me reconstruire.

J'avais fêté mes 40 entourée de tous mes amis. Ces images là et toute ma famille m'ont permis de remonter la pente petit à petit.

Aujourd'hui à 66 ans, je suis une femme, une mère et une grand-mère comblée qui remercie la vie pour tout ce qu'elle m'apporte.

Oui, je suis diabétique traitée avec pompe depuis plus d'un an, oui j'ai un traitement à vie pour la digestion. Pour le régime, je ne connais pas, je voyage, je fais des repas entre amis sans me priver, mes analyses sont excellentes (cela grâce à la pompe).

Ceci est un message en vue de donner du courage à ceux, qui comme moi, ont connu la souffrance physique et vu la mort de près, suite à ce terrible cancer du pancréas.
  Lire la suite de la discussion sur e-sante.fr


104
b
Moi aussi !
31 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ma pelade - calvitie et perte de cheveux

image

Bonjour à tous !! Je voulais raconter mon histoire dans le but qu'elle puisse peut-être aider certaines personnes… J'ai tellement lu de forum en restant caché sans me manifester que maintenant je me dis que c'est à mon tour. A l'âge de 13 ans...Lire la suite

Nos loulous malades : le post des angoisse(e)s

image

Bonsoir je peux me joindre a vous ? Voilà j'explique mon histoire… enfin celle de Farad. Farad est une écaille de tortue de 4 ans et demi. Il y a un mois elle a commencé à vomir et perdre du poids. Au début on a mis ça sur le compte du...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages