Histoire vécue Santé - Maladies > Cancer > Autres      (1764 témoignages)

Préc.

Suiv.

Cancers génétiques

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 520 lectures | ratingStar_24598_1ratingStar_24598_2ratingStar_24598_3ratingStar_24598_4

Je suis en fin de traitement d'un cancer du sein (génétique) appelé HER 2 - c'est un cancer très agressif et très rapide. J'ai eu la chance de m'en aperçevoir lors d'une mammographie de dépistage en février 2006.

Je viens de terminer mes traitements la semaine dernière et j'aimerai bien pouvoir passer à autre chose mais celà me paraît encore prématuré. J'ai deux filles ; 21 ans et 26 ans qui seront très surveillées (10 ans avant le début de mon cancer) c'est à dire vers 35 ans. Elles sont au courant mais ne semblent pas s'en inquiéter pour le moment.  

Je ne m'inquiète pas trop car avec une bonne surveillance, il est toujours temps d'intervenir. Il faut en parler et les prévenir, c'est ça le plus important.j'ai bien gérée mon cancer en voulant continuer à vivre le plus normalement possible et c'est loin d'être facile. La famille a du mal à comprendre ; c'est normal ce n'est pas un vécu ; alors on se sent seul avec cette maladie. Si on n'a pas un tempérament de battant, on sombre rapidement. Ce n'est pas mon cas. Il faut maintenant que je me reconstruise moralement, car ma vie ne sera plus jamais la même.

Si vous êtes intéressés par mon témoignage, n'hésitez pas à me contacter, je serai ravie de partager mon expérience.

Cordialement - laurence le gall.

 

 

 

Click here to report this email as spam.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


24598
b
Moi aussi !
19 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ma pelade - calvitie et perte de cheveux

image

Bonjour à tous !! Je voulais raconter mon histoire dans le but qu'elle puisse peut-être aider certaines personnes… J'ai tellement lu de forum en restant caché sans me manifester que maintenant je me dis que c'est à mon tour. A l'âge de 13 ans...Lire la suite

Nos loulous malades : le post des angoisse(e)s

image

Bonsoir je peux me joindre a vous ? Voilà j'explique mon histoire… enfin celle de Farad. Farad est une écaille de tortue de 4 ans et demi. Il y a un mois elle a commencé à vomir et perdre du poids. Au début on a mis ça sur le compte du...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages