Histoire vécue Santé - Maladies > Cancer > Autres      (1764 témoignages)

Préc.

Suiv.

conférence du cancérologue le professeur BELPOMME: il prevoit qu'un français sur trois va développer un cancer dans sa vie

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 870 lectures | ratingStar_23199_1ratingStar_23199_2ratingStar_23199_3ratingStar_23199_4

Je m'intéresse depuis longtemps au domaine de la santé.

J'ai assisté il y a quelques semaine à une conférence du cancérologue le professeur BELPOMME.

Qui est chargé de mission auprès du gouvernement pour le plan cancer, il fait des conférences actuellement un peu partout en France, pour traiter du sujet et informer…

L'essentiel à retenir est que la pollution générée par les divers toxiques environnementaux est entrain de nous détruire (contamination de l'air, de l'eau, de la nourriture, réchauffement climatique…).

Statistiquement un français sur trois va développer un cancer dans sa vie contre un sur mille en 1900. Les allergies et les maladies de peau se multiplient.

Les enfants sont particulièrement touchés, recrudescence de l'asthme, des leucémies…

Bref le tableau est extrêmement noir, mais je crois qu'il faut en être conscient pour agir au moins à nôtre niveau et nous protéger autant que possible.

Les contaminants toxiques sont partout et aussi dans ce que nous mettons sur notre peau et utilisons pour faire notre ménage (pollution importante de l'environnement intérieur).

Je ne peux que vous recommander l'utilisation de produits ne contenant pas de composants POTENTIELLEMENT DANGEREUX POUR LA SANTE et NON TESTES SUR LES ANIMAUX.

La plupart des produits, même une partie de ceux qui sont vendus en boutique bio, qui n'ont pas de chartes de référence, contiennent une multitude d'ingrédients dangereux qui passent par les voies cutanées et respiratoires.

Je souhaite que les consommateurs prennent conscience que les shampooings qu'ils utilisent, que les crèmes qu'ils mettent sur la peau, que leur déodorant, leur laque, leur dentifrice, leur parfum bref tout ce que nous utilisons tous quotidiennement y compris nos produits ménagers irritent affaiblissent notre organisme.

Pensez aux enfants, aux bébé que l'on "bichonne" avec amour mais avec des produits toxiques sans le savoir.

Je tiens la liste des ingrédients incriminés à votre disposition pour vérifier vos étiquettes et des références de cancérologues qui dénnoncent ce déplorable état de fait ainsi que des références de produits innovants et sûrs à utiliser pour devenir un CONSOMM'ACTEUR averti responsable de sa santé et de son environnement.

Vous pouvez toujours faire acte de considération en allant signer la pétition concernant "L'APPEL DE PARIS" mis en place à l'UNESCO pour dénnoncer l'urgence qu'il y a pour les gouvernements à aborder le problème des toxiques environnementaux.

L'industrie chimique a une telle main mise sur les gouvernements que malheureusement il y a fort à faire et que votre signature ne sera pas de trop. En attendant agissons à notre niveau pour ne plus être les dindons de la farce.

Bonne mesure de prise de conscience pour commencer l'année 2005.

Je suis à votre disposition pour toutes informations.

CHANTAL.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


23199
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ma pelade - calvitie et perte de cheveux

image

Bonjour à tous !! Je voulais raconter mon histoire dans le but qu'elle puisse peut-être aider certaines personnes… J'ai tellement lu de forum en restant caché sans me manifester que maintenant je me dis que c'est à mon tour. A l'âge de 13 ans...Lire la suite

Nos loulous malades : le post des angoisse(e)s

image

Bonsoir je peux me joindre a vous ? Voilà j'explique mon histoire… enfin celle de Farad. Farad est une écaille de tortue de 4 ans et demi. Il y a un mois elle a commencé à vomir et perdre du poids. Au début on a mis ça sur le compte du...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages