Histoire vécue Santé - Maladies > Cancer > Autres      (1764 témoignages)

Préc.

Suiv.

Deuil difficile

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1228 lectures | ratingStar_97852_1ratingStar_97852_2ratingStar_97852_3ratingStar_97852_4

Ma maman est tombée malade en décembre 2005 qui a aboutit à un cancer de la vésicule biliaire puis du foie. Qui dit cancer, dit traitement : chimio, qui débute en mars 2006, + effets secondaires (qui sont dailleurs horribles à vivre pour le malade et pour la famille).

Après 8 séances de chimio, RDV au mois daoût auprès du cancérologue qui voit une légère amélioration et arrête la chimio pour 3 mois. Nous étions si contents.

Et puis tout saccélère, tout va même trop vite. Ma maman commence à souffrir de sa chambre implantable, donc RDV chez le médecin qui diagnostique une infection de la chambre (début septembre).

Après avoir enlevé puis analysé la chambre, nouveau diagnostic : ma maman a attrapé le staphylocoque doré.

Résultat : fièvre et donc nouveau traitement pour éliminer cette bactérie.

Ce traitement nétant pas efficace, le médecin décide de lhospitaliser le 3 octobre et là nouveau diagnostic : endocardite (infection dans le cur).

Le médecin commence un nouveau traitement pour traiter lendocardite mais son état se dégrade de jours en jours et son cancer progresse a tel point que le médecin décide de mettre ma maman sous morphine (le 2 novembre). La nuit du 2 au 3 ma maman tombe dans un coma hépatique et elle décède le 3 novembre.

Depuis cest lhorreur, je suis en train de faire un deuil très difficile, difficile car cest ma maman, on na quune maman, et difficile car son départ a été trop rapide et je souffre, il y a beaucoup de choses que je ne lui ai pas dites.

De plus, je cupabilise énormément car durant le mois de son hospitalisation, je continuai à me battre face à la maladie, les médecins, les infirmières alors que sétait perdu davance (le médecin nous lavais dis mais on ne veut pas croire à ces choses) alors quelle avait besoin de moi. Je cupabilise car jaurai dû rester auprès delle plus souvent.

De plus j'ai énormément de colère envers la médecine pour plusieurs raisons :

Dabord ma maman a attrapé le staphylocoque doré suite à limplantation de sa chambre. Le suivi suite à cette infection a été très lent donc progression de linfection jusquau cur. Pourquoi a-t-elle eu cette maladie alors que le cancer régressait ?

Jen veux également au cancérologue qui la suivait. Ce dernier était froid, inhumain, na jamais soutenu ma maman et ma famille face à lépreuve que nous avons subit. Il en avait rien à foutre et cest a se demander pourquoi il est cancérologue. De plus, il a mis ma maman sous morphine alors quelle était à un stade critique de la maladie, il savait que ce traitement serait fatal. Et bien il a tout simplement oublié de nous appeler. Ce qui fait que je nai pas pu lui dire au revoir, lui dire que je laimais et là j'ai vraiment du mal à laccepter (pour information je travaille à moins de 30 mn de lhôpital).

Ma maman avait 60 ans…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


97852
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ma pelade - calvitie et perte de cheveux

image

Bonjour à tous !! Je voulais raconter mon histoire dans le but qu'elle puisse peut-être aider certaines personnes… J'ai tellement lu de forum en restant caché sans me manifester que maintenant je me dis que c'est à mon tour. A l'âge de 13 ans...Lire la suite

Nos loulous malades : le post des angoisse(e)s

image

Bonsoir je peux me joindre a vous ? Voilà j'explique mon histoire… enfin celle de Farad. Farad est une écaille de tortue de 4 ans et demi. Il y a un mois elle a commencé à vomir et perdre du poids. Au début on a mis ça sur le compte du...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages