Histoire vécue Santé - Maladies > Cancer > Autres      (1764 témoignages)

Préc.

Suiv.

Etre forte, c'est aller de l'avant

Témoignage d'internaute trouvé sur psychologies
Mail  
| 441 lectures | ratingStar_223132_1ratingStar_223132_2ratingStar_223132_3ratingStar_223132_4

Bonjour,

J'ai perdu ma maman il y a un mois et c'est aussi tres difficile pour moi.

Elle est partie a cause d'un cancer tout comme toi.

Je suis restée 1 semaine avec elle nuit et jour accompagnée de mon pere et ma soeur. Mon pere me relayer une nuit sur deux. Les moments que j'ai passé avec elle ont ete tres dur aussi bien par mot qu'elle m'a dit que par le maladie (je vous passerai les detailles de sa dégradation).

En vouloir à dieux ne m'est pas venu a l'esprit car la maladie c'est une fatalité il n'a pas decider de faire mourrir les hommes ils a concu les premiers hommes et nous avons fait le reste. Les causes du cancers sont vastes mais l'environnement pourri et qui chaque jour se déteriore c'est nous les hommes et on c'est que c'est une grande partie du declanchement d'un cancer. Alors je n'en vaut pas a dieu car on se detruit nous même. Je souhaite juste qu'il l'acceuil a bras ouvert, plein d'amour.

Je me suis fais un post-it que j'emmene partout avec moi sur lequel je me suis notée des phrases qui me remonte la moral on c'est jamais ça pourra donner des idées pour surmonter le chagrin de certaine voila les miennes :

Elle n'aurait pas voulu être la cause de tes chagrins. (elle nous aimait enormement c'est une maman merveilleuse et elle serait si triste de me voir depressif).

Elle aurait voulu que tu continue ta vie pour être fiere de toi.

Tu ne peux pas pleurer des moments que tu as souhaité passer avec elle (je parle à l'hopital quand j'etais avec elle pour mourrir avant d'appeller l'infirmiere et des moments difficils la nuit) ).

Ta tristesse fait opposition à son bonheur d'être partie à son envie de ne plus souffrir. (elle nous a demander de l'aider a partir elle n'en pouvait plus).

C'était de toute facon inevitable comme echéance face au cancer et on a tout fait pour l'accompagner alors ne regrette rien.

Je vous souhaite a toute et tous beaucoup de courage et penser que pour eux il faut avancer. Etre forte c'est aller de l'avant continuer de la faire vivre dans nos actes et non s'affondrer de deprime sur un canapé car c'est une solution bien plus facile. Je comprends aussi celle qui n'arrive pas a faire face et qui deprime m'ai dites vous que nous avons la chance d'être la et qu'elle voudrait que l'on vive nos vies à fond pour leur raconter plein de chose lorsque le moment sera venu de se retrouver.

A bientot.
  Lire la suite de la discussion sur psychologies.com


223132
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ma pelade - calvitie et perte de cheveux

image

Bonjour à tous !! Je voulais raconter mon histoire dans le but qu'elle puisse peut-être aider certaines personnes… J'ai tellement lu de forum en restant caché sans me manifester que maintenant je me dis que c'est à mon tour. A l'âge de 13 ans...Lire la suite

Nos loulous malades : le post des angoisse(e)s

image

Bonsoir je peux me joindre a vous ? Voilà j'explique mon histoire… enfin celle de Farad. Farad est une écaille de tortue de 4 ans et demi. Il y a un mois elle a commencé à vomir et perdre du poids. Au début on a mis ça sur le compte du...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages