Histoire vécue Santé - Maladies > Cancer > Autres      (1764 témoignages)

Préc.

Suiv.

guéri d'un lymphome folliculaire

Témoignage d'internaute trouvé sur e-sante 16 ans
Mail  
| 3030 lectures | ratingStar_79_1ratingStar_79_2ratingStar_79_3ratingStar_79_4

(…) A propos des traitements, je les ai "supporté". Bien obligé. Je ne garde pas un si mauvais souvenir sauf des mucytes douloureuses. J'attendais que la douleur s'en aillent, à la sortie de l'aplasie.

C'est certain que les traitements font peur, mais il faut faire confiance aux hématos, j'ai toujours eu le sentiment d'être bien entouré et pis en charge, du coup, je me suis laissé porté. Me concernant, il faut dire aussi que javais connu mille fois pire en 1997 avant et après l'opération d'un épendymome, le summum de la souffrance physique. Alors qu'avec les traitements de chimio, je dirai que ce sont des effets secondaires désagréables que l'on ressent.Par contre, le risque c'est d'attraper d'autres maladies pendant la chimio, notamment au contact des autres.

En 2007, lorsque j'ai commencé la chimio, je me suis interdit toute visite ; sauf ma femme. J'ai eu raison, j'ai minimisé les risques. Heureusement comme dit isa, il existe le téléphone et internet.

Sinon, je me remets doucement de l'opération de la face.

Les agrafes et les fils sont enlevés. J'ai des soins au niveau de la plaie quotidiennement. Je ne souffre pas beaucoup, un doliprane de temps à autre. Par contre, j'ai des problèmes pour mastiquer, la mâchoire gauche est devenue insensible.Des terminaisons nerveuses ont du être sectionnées, la sensation reviendra, je suis patient.

J'attends la greffe du visage, sans doute dans quelques semaines, à moins que la radiothérapie ne ralentisse la cicatrisation. Je le saurai le 3 novembre.

Je vois certains galèrent. N'abandonnez jamais. La vie vous souriera à nouveau bientôt. Il faut y croire.

Bon courage à tous.

Amitiés.

Gabriel.
  Lire la suite de la discussion sur e-sante.fr


79
b
Moi aussi !
8 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ma pelade - calvitie et perte de cheveux

image

Bonjour à tous !! Je voulais raconter mon histoire dans le but qu'elle puisse peut-être aider certaines personnes… J'ai tellement lu de forum en restant caché sans me manifester que maintenant je me dis que c'est à mon tour. A l'âge de 13 ans...Lire la suite

Nos loulous malades : le post des angoisse(e)s

image

Bonsoir je peux me joindre a vous ? Voilà j'explique mon histoire… enfin celle de Farad. Farad est une écaille de tortue de 4 ans et demi. Il y a un mois elle a commencé à vomir et perdre du poids. Au début on a mis ça sur le compte du...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages