Histoire vécue Santé - Maladies > Cancer > Autres      (1764 témoignages)

Préc.

Suiv.

j'ai été opéré d'une prosactectomie radicale

Témoignage d'internaute trouvé sur e-sante 56 ans
Mail  
| 1043 lectures | ratingStar_111_1ratingStar_111_2ratingStar_111_3ratingStar_111_4

Moi c'est tout simplement en changeant de médecin que je me suis aperçu que le précédent ne demandait pas de PSA, alors que je faisais un bilan sanguin tous les ans depuis 20 ans. Au vu du résultat de 4,2, ce nouveau généraliste m'a fait un touché rectal, bien qu'étant tout nouvelement initié à cet examen, il m'a proposé de refaire un PSA et de demander une confirmation par un urologue (nouveau taux : 3,53).

J'ai donc à la suite fait une biopsie qui s'est révélée positive (lobe D base 20 median 13 apex 22, lobe G base 20 median 20 apex 28). Cet urologue qui est également chirurgien m'a proposé de m'opérer en procédant à une prostatectomie radicale (ablation totale) par scélio bien que n'ayant pas d'extension, je suis resté 10j en clinique avec une sonde.

Maintenant, depuis 3 ans 1/2, PSA tous les 6 mois toujours inférieur à 0,1, je n'ai pas réellement d'incontinence, uniquement quelques fuites lors d'efforts violents et prolongés. Pour les érections le chirurgien m'avait averti au départ que d'après la configuration il serait obligé de sectionner des nerfs érectiles, par contre il m'a rassuré tout de suite en me disant qu'il me prescrirait des injections pour palier à cette difficulté et qui s'avèrent trés efficaces.

J'ai un ami que j'ai rencontré lors du scanner pour le même motif, il a été opéré de la même manière par le même chirurgien 3 semaines après moi, son PSA est également inférieur à 0,1 et sa situation est la même que la mienne il continue à jouer au tennis et moi à nager mes 2km deux fois par semaine.

Donc comme il est dit, surveillons-nous, moi je n'avais que quelques douleurs lombaires, je ne me levais jamais la nuit pour uriner, et malgrè un PSA de 3,53… alors prudence.
  Lire la suite de la discussion sur e-sante.fr


111
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ma pelade - calvitie et perte de cheveux

image

Bonjour à tous !! Je voulais raconter mon histoire dans le but qu'elle puisse peut-être aider certaines personnes… J'ai tellement lu de forum en restant caché sans me manifester que maintenant je me dis que c'est à mon tour. A l'âge de 13 ans...Lire la suite

Nos loulous malades : le post des angoisse(e)s

image

Bonsoir je peux me joindre a vous ? Voilà j'explique mon histoire… enfin celle de Farad. Farad est une écaille de tortue de 4 ans et demi. Il y a un mois elle a commencé à vomir et perdre du poids. Au début on a mis ça sur le compte du...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages