Histoire vécue Santé - Maladies > Cancer > Autres      (1764 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai eu 2 cancers

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 588 lectures | ratingStar_80262_1ratingStar_80262_2ratingStar_80262_3ratingStar_80262_4

On m'a déclaré que j'étais atteinte d'un cancer en octobre 1981. Donc, je suis toujours vivante ! Je ne porte pas mon cancer en étendard, bien sûr. Il n'y a que mes très proches qui soient au courant. Mais dès que j'entends qu'une personne est atteinte, je lui dis, à elle et à son entourage. "Regardez. J'ai eu 2 cancers et je profite encore de la vie ! "

Le mari : Si, il m'a soutenue, à sa manière. Mon mari était un homme très gentil mais faible. Et, comme souvent, les faibles se réfugient dans la boisson. Il y a pire dans les &lsquo ; alcoolos' mais ce problème a été latent dans notre couple. J'ai remorqué ce mari comme un poids mort pendant toute notre vie conjugale. Voilà, pour faire bref.

Mon deuxième cancer : c'est la suite de mon histoire. Je vais donc en parler. Mais, d'ores et déjà, je réponds qu'il a été découvert en décembre 85. Au deuxième sein. J'en reparlerai donc.

Deux ans de traitement, plus deux ans et demi de cette vie à 100 à l'heure, et un matin, en décembre 1985, patatras, je tâte mon sein droit, celui qui restait dirons-nous, et je sens, de nouveau, une boule. Alors que je m'étais précipitée chez mon médecin à ma première découverte, là, je ne veux pas y croire. J'attends. C'était bientôt les fêtes de fin d'année et je voulais les passer à peu près dans la joie. J'attends encore après le premier de l'an. Je me disais que ce n'était peut-être pas ça. Par moment, quelques secondes, je ne retrouvais plus cette boule. C'était quelques secondes où ma respiration s'arrêtait. Si je m'étais trompée ?
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


80262
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ma pelade - calvitie et perte de cheveux

image

Bonjour à tous !! Je voulais raconter mon histoire dans le but qu'elle puisse peut-être aider certaines personnes… J'ai tellement lu de forum en restant caché sans me manifester que maintenant je me dis que c'est à mon tour. A l'âge de 13 ans...Lire la suite

Nos loulous malades : le post des angoisse(e)s

image

Bonsoir je peux me joindre a vous ? Voilà j'explique mon histoire… enfin celle de Farad. Farad est une écaille de tortue de 4 ans et demi. Il y a un mois elle a commencé à vomir et perdre du poids. Au début on a mis ça sur le compte du...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages