Histoire vécue Santé - Maladies > Cancer > Autres      (1764 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai eu une tumeur bénigne dans le cou

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 5301 lectures | ratingStar_78939_1ratingStar_78939_2ratingStar_78939_3ratingStar_78939_4

J'ai dû subir une grosse épreuve question santé. Depuis plusieurs années, j'avais de grosses douleurs au niveau du coup. Je crois que personne n'a pris ma souffrance au sérieux. Mon médecin ne savait que me prescrire des décontractants musculaires et du paracétamol, en me disant que c'était psychosomatique… Jusqu'au jour où j'ai quand même passé une radio où on a découvert une anomalie : suspicion d'une tumeur bénigne dans le cou. J'ai dû passer une IRM et à partir de ce jour, mon état s'est dégradé : je ressentais de moins en moins mon pied gauche, je perdais la sensibilité au bout de mes doigts… L'IRM a confirmé la présence de la tumeur mais a révélé aussi qu'elle était énorme ! Au rendez-vous suivant (pris un peu en urgence) , mon médecin m'a envoyé tout de suite chez le neurologue de garde à l'hôpital de ma petite ville qui m'a lui même envoyée en neurochirurgie au grand CHRU. Je suis rentrée en urgence un samedi et le mardi suivant, on m'a opérée. Ce fut une lourde intervention : presque 7h00 d'opération au cours de laquelle j'ai dû être transfusée (j'ai fait une grosse hémorragie). Je peux vous dire que j'ai vu la mort de près. A quelques jours près, j'étais tétraplégique et sous respirateur, car la tumeur comprimait la moelle épinière et avait attaqué l'enveloppe de la méninge.

J'ai passé Noël à l'hôpital. Heureusement, j'ai été bien entourée et réconfortée par mes proches.

.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


78939
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par NINIE | le 08/12/10 à 22:08

Bonjour,

Mon frère va se faire opérer demain d'une tumeur dite "bégnine" au cou. Selon les spécialistes, cette tumeur était de naissance et elle aurait dû se développer à l'adolescence.
Or, pour mon frère, cette tumeur s'est développée à 27 ans et s'est traduite par une boule au cou, douloureuse au début de son apparition. J'ose espérer que dans son cas, elle n'engendra pas de complication ! Je pense que ton médecin n'a pas vraiment été à ton écoute, s'arrêtant sur la piste que tu pouvais être psychosomatique ! En tout cas, pour mon frère, je tiens à te préciser que cette tumeur est apparue il y a un peu plus d'un mois et tu vois il se fait opérer demain ! Il est important que ton médecin soit réactif et ne se plante pas dans son diagnostic. Il aurait dû, dans le doute, te faire passer de suite une radio (pour mon frère ça été le cas, et l'anomalie a été détectée de suite sans pour autant savoir que c'était une tumeur). Après, il a passé l'IRM et une tumeur bénigne a été décelée.
Je te souhaite une bonne continuation...

Histoires vécues sur le même thème

Ma pelade - calvitie et perte de cheveux

image

Bonjour à tous !! Je voulais raconter mon histoire dans le but qu'elle puisse peut-être aider certaines personnes… J'ai tellement lu de forum en restant caché sans me manifester que maintenant je me dis que c'est à mon tour. A l'âge de 13 ans...Lire la suite

Nos loulous malades : le post des angoisse(e)s

image

Bonsoir je peux me joindre a vous ? Voilà j'explique mon histoire… enfin celle de Farad. Farad est une écaille de tortue de 4 ans et demi. Il y a un mois elle a commencé à vomir et perdre du poids. Au début on a mis ça sur le compte du...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages