Histoire vécue Santé - Maladies > Cancer > Autres      (1764 témoignages)

Préc.

Suiv.

je suis atteinte d'un cancer incurable

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 3644 lectures | ratingStar_20081_1ratingStar_20081_2ratingStar_20081_3ratingStar_20081_4

Je trouve tes propos un peu sévères hopefully. Personnellement, je suis atteinte d'un cancer incurable qui, donc, n'est pas un rhume. Justement, c'est parce que je sais que le temps m'est compté que je m'attache à faire les choses qui me tiennent à coeur. Alors du coup, je zappe tout ce qui peut me parasiter pour ne garder que les bons côtés de l'existence, c'est ce qui fait que finalement, j'ai aussi cette sensation de "bien -être" qu'évoquait Bernard Giraudot, même si finalement ce n'est qu'une façade car la peur de mourir est bien là.

Oui, pour moi, le cancer a définitivement recadré certaines priorités et remis à juste échelle certaines valeurs. Je m'entoure de gens qui me font du bien et à qui j'ai envie de rendre la pareil. J'essaie de faire en sorte qu'aucun moment de ma vie ne soit vécu de façon ordinaire. Je me suis investie dans mon association, je vis à mille à l'heure, je voyage, je fais des restos et du shopping avec mes amis. Sur certains côtés de ma vie, je dirais que je me sens plus épanouie maintenant parce que les choses que je fais, je les choisi. J'ai décidé de ne plus subir ma vie mais de provoquer des circonstances qui me permettent de me sentir bien malgré ce crabe !

Fondamentalement, c'est sûr, je n'irai jamais bien parce que j'ai le cancer mais dans la vie de tous les jours, j'essaie de savourer chaque instant en me disant que les choses que je me donne le moyen de faire ou de vivre ne sont finalement pas si mal que ça. C'est précisément ce qui m'aide à tenir et à continuer.
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


20081
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ma pelade - calvitie et perte de cheveux

image

Bonjour à tous !! Je voulais raconter mon histoire dans le but qu'elle puisse peut-être aider certaines personnes… J'ai tellement lu de forum en restant caché sans me manifester que maintenant je me dis que c'est à mon tour. A l'âge de 13 ans...Lire la suite

Nos loulous malades : le post des angoisse(e)s

image

Bonsoir je peux me joindre a vous ? Voilà j'explique mon histoire… enfin celle de Farad. Farad est une écaille de tortue de 4 ans et demi. Il y a un mois elle a commencé à vomir et perdre du poids. Au début on a mis ça sur le compte du...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages