Histoire vécue Santé - Maladies > Cancer > Autres      (1764 témoignages)

Préc.

Suiv.

La récidive du cancer des testicules

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 2863 lectures | ratingStar_27806_1ratingStar_27806_2ratingStar_27806_3ratingStar_27806_4

Bonjour à tous,

 

Je découvre ce site bien après ma chimio et le curage ganglionnaire qui l'a suivi. (tumeur non seminomateuse, carcinome embryonnaire) Je veux d'abord vous féliciter de toutes ces initiatives, et ce soutien que vous offrez… Bref j'aurais du vous découvrir plus tôt !

 J'ai également une pensée pour ceux qui suivent un traitement, ou attendent des résultats… et je leur envoie plein de courage…

 Je suis dans l'attente de mon premier scanner de suivi, prévu en novembre, le curage post chimio n'ayant révélé que des ganglions inactifs, qui ont été retiré. Très anxieux de nature, j'ai tendance à ressentir des douleurs au ventre, voire au testicule qui me reste, quand je repense à cette expérience. Pourtant, mes marqueurs sont bons.

Je viens donc rechercher des témoignages de ceux qui sont en suivi, sur les risques de récidive et surtout la gestion du stress face à l'attente. Il est tout de même difficile de reprendre une vie normale lorsqu'on sent que ce genre de choses pend au dessus de nos têtes…

 Si à l'inverse mon experience peut servir, je suis tout frais dispo…

 Un grand merci au forum…

 Et à bientôt…

 Chris.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


27806
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par srab | le 28/06/10 à 14:33

Salut, je viens de lire ton histoire et je ne peux qu'y trouver une ressemblance enorme avec ce que je vis ces temps ci. J'ai terminé une chimiothérapie suite à carcinome embryonnaire comme toi. J'apprends récemment que je dois passer par la chirurgie pour enlever les masses résiduelles restantes.J'avoue que cette perspective me fait un peu flipper voire beaucoup et que j'aimerais obtenir si tu es d'accord un peu d'infos sur ce sujet. Si tu es dans les parages hésites pas à me répondre dès que tu as ce message je te communiquerais mes coordonnées (mel) si ça t'interesses. Merci à toi pour ce témoignage et pour l'aide éventuelle que tu serais disposé à m'accorder en communiquant sur ce qui t'es arrivé! à bientôt, bruno.

Histoires vécues sur le même thème

Ma pelade - calvitie et perte de cheveux

image

Bonjour à tous !! Je voulais raconter mon histoire dans le but qu'elle puisse peut-être aider certaines personnes… J'ai tellement lu de forum en restant caché sans me manifester que maintenant je me dis que c'est à mon tour. A l'âge de 13 ans...Lire la suite

Nos loulous malades : le post des angoisse(e)s

image

Bonsoir je peux me joindre a vous ? Voilà j'explique mon histoire… enfin celle de Farad. Farad est une écaille de tortue de 4 ans et demi. Il y a un mois elle a commencé à vomir et perdre du poids. Au début on a mis ça sur le compte du...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages