Histoire vécue Santé - Maladies > Cancer > Autres      (1764 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le cancer de mon père, une douleur insoutenable

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 813 lectures | ratingStar_22243_1ratingStar_22243_2ratingStar_22243_3ratingStar_22243_4

Bonjour a tous et surtout bon courage a tous !

 

Ma question est pour le Pr Bourhis,

 

Mon papa s'est fait opéré en 1997 d'un cancer à la langue, il lui ont coupé presque la moitié de la langue coté gauche sur la longueur. Il a dut subir aussi des rayons 2 fois par jour pendant 3 mois. Le professeur qui le suit à Montpellier est formidable et a fait un travail merveilleux, Merci Professeur Guerrier, de se côté là, il se fait suivre 1 fois par an maintenant et tout va bien.

 

Mais depuis 3ans, mon père a dut se faire suivre par des spécialistes pour lui enlever toutes les dents du bas, une a une, avec des gros traitements avant et après pour la cicatrisation après radiothérapie.  

Il n'as jamais pu supporter l'appareil spécial qu'il lui ont fait et aujourd'hui, 3ans après tout n'est pas encore cicatrisé.

Depuis quelques mois, mon père ressent de très très fortes douleurs à la machoire, nous avons dut passer des scanners qui ont montré que sa machoire se désagrège complètement, il n'as plus de moelle dedans il l'os est dit "mitté" pâr les rayons qu'il a subit dix ans avant, il a des trous de 2cm dans la machoire sur tout le coté gauche.

Les professeurs nous parlent de devoir faire une greffe avec l'os du péronet, mais nous annoncent une chance de réussite de 1 sur 3. Dans le cas où la greffe ne tiendrait pas, il lui grefferait un muscle prit dans la poitrine avec une plaque a l'intérieur.  

Pour le moment il fait des séances de caisson hyper barre pour le préparer a la greffe, et le fait de surhoxygéner le sang lui rend la douleur encore plus forte a tous niveaux. Mais lui… mon papa… il ne se plaint jamais, il est fort et il fait l'admiration de ma famille, son moral et l'envie de se battre est au plus haut, il est merveilleux !!  
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


22243
b
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ma pelade - calvitie et perte de cheveux

image

Bonjour à tous !! Je voulais raconter mon histoire dans le but qu'elle puisse peut-être aider certaines personnes… J'ai tellement lu de forum en restant caché sans me manifester que maintenant je me dis que c'est à mon tour. A l'âge de 13 ans...Lire la suite

Nos loulous malades : le post des angoisse(e)s

image

Bonsoir je peux me joindre a vous ? Voilà j'explique mon histoire… enfin celle de Farad. Farad est une écaille de tortue de 4 ans et demi. Il y a un mois elle a commencé à vomir et perdre du poids. Au début on a mis ça sur le compte du...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages