Histoire vécue Santé - Maladies > Cancer > Autres      (1764 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma femme a survécu à un cancer

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 4325 lectures | ratingStar_62951_1ratingStar_62951_2ratingStar_62951_3ratingStar_62951_4

Mon épouse a commencé à tousser en juillet 2004, une petite toux mais qui persistait. En septembre de la même année elle a consulté notre médecin de famille qui l'a soigné pour une pneumonie malgré qu'elle n'ait pas de fièvre. Au bout d'un mois, comme la toux ne disparaissait pas et que des douleurs étaient apparues dans les poumons, le bassin, et le dos, il a ordonné d'autres examens. Et là  notre vie a basculé ! Les examens se sont suivis, tous avec des résultats plus alarmants les un que les autres. Adenomcarcinome  du poumon avec de multiples métastases osseuses et hépatiques.

 

Son état  s'est dégradé rapidement. Elle avait du mal à respirer et ne pouvait plus marcher. Elle a perdu un tiers de son poids, ne pesant plus que 39 kilos.

Le responsable du service d'oncologie du petit hôpital de province où elle était nous a alors parlé de soins palliatifs et de suivi psychologique pour nous deux, ajoutant qu'il se battrait pour chaque jour qu'il pourrait gagner sur la maladie.

 

Nous ne pouvions accepter sa fin à 43 ans. Nous avons donc décidé de nous battre pour elle et nos enfants. La première chose à faire, la changer d'hôpital. Comme elle est allemande, je l'ai sorti, contre décharge, du service d'oncologie et  amené moi-même dans notre voiture au grand hôpital universitaire d'Heidelberg en Allemagne.  

 

Nous étions en novembre 2004, les professeurs d'Heidelberg ont bien sur confirmé le diagnostic et l'espérance de vie de quelques semaines mais ils nous ont proposé une série de chimiothérapie. Parallèlement mon épouse a pratiqué des séances de méditation, décidant que le cancer n'est pas une maladie mais un mauvais fonctionnement du système immunitaire et qu'elle devait remettre de l'ordre dans son corps. J'ai moi-même quitté mon travail pour m'occuper d'elle et de notre famille.

 

Les séances de chimio furent terribles. Mais contre tout pronostic son état s'est amélioré. Elle a repris du poids et les traitements antidouleur la soulagèrent. Quelques jours avant la fin 2004 les médecins la laissèrent sortir pour passer son dernier noël en famille. En 2005, elle était toujours là et sont état continuait à s'améliorer.  Les séances de chimio reprirent en alternance avec de la radiothérapie. Malheureusement en avril les douleurs dans les hanches empirèrent. Contrairement aux tumeurs des poumons qui s'étaient rétrécies et celles du foie qui avaient disparues, les métastases osseuses avaient continué a ce développer.

 

 Les médecins lui proposèrent, après  une nouvelle série de radiothérapie, de suivre dans le cadre une étude de leur service de recherche un traitement  avec un nouveau médicament le "Tarceva" Les résultats ont dépassés toutes nos espérances.

 Aujourd'hui mon épouse remarche normalement, et n'a plus besoin d'anti-douleur. Elle prend tous les jours un cachet de Tarceva et se rend une fois par mois à l'hôpital d'Heidelberg pour faire un bilan de santé. Les analyses du sang sont normales, ses os sont entrain de se recalcifier et les radios montrent des tumeurs à peine perceptibles dans les poumons.  

 
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


62951
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ma pelade - calvitie et perte de cheveux

image

Bonjour à tous !! Je voulais raconter mon histoire dans le but qu'elle puisse peut-être aider certaines personnes… J'ai tellement lu de forum en restant caché sans me manifester que maintenant je me dis que c'est à mon tour. A l'âge de 13 ans...Lire la suite

Nos loulous malades : le post des angoisse(e)s

image

Bonsoir je peux me joindre a vous ? Voilà j'explique mon histoire… enfin celle de Farad. Farad est une écaille de tortue de 4 ans et demi. Il y a un mois elle a commencé à vomir et perdre du poids. Au début on a mis ça sur le compte du...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages