Histoire vécue Santé - Maladies > Cancer > Autres      (1764 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma grand mère me quitte...

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 558 lectures | ratingStar_42528_1ratingStar_42528_2ratingStar_42528_3ratingStar_42528_4

Bien entendu, cela n'a rien à voir avec le départ d'un enfant… Tout le monde vous dit que c'est dans l'ordre des choses qu'ils s'en aillent avant nous… Mais là, je peux plus, je vais craquer, j'arrive pas à gérer !

Je suis plus proche de ma grand mère que de ma mère. Cette femme douce, gentille, drôle, espiègle… Cette force de caractère.

Il y a quelues temps, ils lui ont découvert un kyste à la vessie. Après biopsie, ils se sont aperçus que ce kyste était cancéreux. Pour limiter les risques, ils lui ont fait une ablation totale de la vessie. Bien entendu, il a fallu qu'elle se batte avec ce système de poche à mettre et à défaire, ce trou béant dans son abdomen et la souffrance de se voir différente… Juste après l'intervention, ils se sont aperçus qu'elle avait une forme assez rare du cancer avec des cellules très agressives.

Les médecins ne nous ont donc laissé aucun espoir à court terme… Nous ne lui avons que partiellement dit. Elle est retournée vivre à la maison. Tout a continuer de fonctionner normalement. Les repas, les sorties poubelles etc. Elle a fait des progrès et plusieurs moi après, les médecins ont été surpris de voir à quel point elle s'en sortait bien : aucunes métastases sur les organes vitaux, et un ganglion qu'elle avait à la hanche a même disparu.

Wow !

Mais il y a quelques jours de ça, elle a recommencé à avoir mal. Nous l'avons conduit à l'hopital. Là ils sont diagnostiqué une dilatation des reins et ont précaunisé une intervention bénine pour lui poser un drain.

Elle a donc été hospitalisée quelques jours. Puis, elle a commencé à rejetter tout ce qu'elle mangeait, à ne plus avoir d'appétit. Elle est rentrée brassée et fatiguée. Elle déambulait encore dans la maison, et puis… Un jour, elle est tombée. Elle a eu tellement peur qu'elle n'a plus souhaité bouger. Depuis, son état se déteriore de jour en jour. Elle a conscience de tout, mais ne parle plus, elle survit juste avec courage pour dire au revoir à tout ceux qu'elle aime…

Et moi, je la voie, qui me sourit et qui est dans un état inqualifiable… Je ne sais plus ce que je dois faire. Je suis perdu, j'ai mal et je ne sais pas comment je vais pouvoir vivre sans elle !

Merci de m'avoir lu.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


42528
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ma pelade - calvitie et perte de cheveux

image

Bonjour à tous !! Je voulais raconter mon histoire dans le but qu'elle puisse peut-être aider certaines personnes… J'ai tellement lu de forum en restant caché sans me manifester que maintenant je me dis que c'est à mon tour. A l'âge de 13 ans...Lire la suite

Nos loulous malades : le post des angoisse(e)s

image

Bonsoir je peux me joindre a vous ? Voilà j'explique mon histoire… enfin celle de Farad. Farad est une écaille de tortue de 4 ans et demi. Il y a un mois elle a commencé à vomir et perdre du poids. Au début on a mis ça sur le compte du...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages