Histoire vécue Santé - Maladies > Cancer > Autres      (1764 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma mère a eu ses premières séances de chimiothérapie

Témoignage d'internaute trouvé sur e-sante
Mail  
| 1845 lectures | ratingStar_76067_1ratingStar_76067_2ratingStar_76067_3ratingStar_76067_4

Nous avions été surprises que Cochin envoie ma mère dans une clinique pour la pose de sa chambre au lieu de le faire faire à Cochin. Mais apparemment, avec les infections nocosomiales (pas sûre de l'orthographe) , ils en sont au point de préférer envoyer les gens en clinique…

Autrement, ma maman a eu ses 2 premières séances de chimio. 48h après la première, elle a vraiment été malade : fiévreuse, écoeurée, aucun appétit, picotements dans la gorge… ça a duré 1 semaine et elle avait maigri et était épuisée. Je m'inquiétais vraiment pour la suite…

A la 2e séance, elle a fait la bêtise d'oublier l'anti nauséeux à prendre le matin de la séance (elle a tellement de médocs à prendre, la pauvre…) et la sanction a été immédiate : elle a été malade comme un chien dès la fin de la séance, malgré une piqure d'un équivalent de Primpéran quand ils ont vu qu'elle n'arrêtait pas de vomir.

On a eu du mal à repartir de Cochin, tellement elle était scotchée aux toilettes et se fatiguait.

Mais dès qu'elle a pris le médicament qu'elle avait oublié à la maison, ça s'est arrangé et à part les picotements croissants donnés par l'oxyloplatine, elle supporte beaucoup mieux cette 2e séance. Et puis ils lui ont prescrit ce médicament pour 48h au lieu de juste 1 prise avant la chimio. Manifestement, c'est l'anti nauséeux le plus efficace parmi ceux qu'elle a à prendre.

Elle est légèrement fiévreuse et fatiguée, mais rien à voir avec les effets secondaires de la première séance.

Elle fait de petites sorties, voit des amies et sans faire de prouesses, ne vit pas trop mal…

Bref, elle a bien meilleur moral… et en plus, elle me dit qu'elle n'a plus mal au ventre et plus l'envie de faire pipi pressante comme avant la chimio.

Si seulement ça pouvait être signe que la chimio faisait effet sur la tumeur…
  Lire la suite de la discussion sur e-sante.fr


76067
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ma pelade - calvitie et perte de cheveux

image

Bonjour à tous !! Je voulais raconter mon histoire dans le but qu'elle puisse peut-être aider certaines personnes… J'ai tellement lu de forum en restant caché sans me manifester que maintenant je me dis que c'est à mon tour. A l'âge de 13 ans...Lire la suite

Nos loulous malades : le post des angoisse(e)s

image

Bonsoir je peux me joindre a vous ? Voilà j'explique mon histoire… enfin celle de Farad. Farad est une écaille de tortue de 4 ans et demi. Il y a un mois elle a commencé à vomir et perdre du poids. Au début on a mis ça sur le compte du...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages