Histoire vécue Santé - Maladies > Cancer > Autres      (1764 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma mère à un cancer de la parotide

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 2396 lectures | ratingStar_24355_1ratingStar_24355_2ratingStar_24355_3ratingStar_24355_4

Bonjour à tous, cela fait pratiquement deux mois que je lis et relis vos parcours de vie et vos luttes, je n'ai pas osé m'immiscer dans vos discussions, c'est vrai que ma place n'est pas trop parmi vous et pourtant votre chaleur, votre attention les uns envers les autres m'attirent.

J'ai posté quelques fois sur le forum deuil mais comme j'ai lu hier la désespérance ne fait pas avancer, on se regarde le nombril et on regarde les autres vivre sans nous.

Mon histoire : j'ai perdu ma raison de vivre  tout d'abord mon fils en 97 puis mon mari en 99.

Comment résumer ? La maladie d'Altzeimer de mon mari s'est déclarée à la mort, en un an, suite à un cancer du colon, à 39ans de son gendre laissant sa fille avec deux enfants complètement perdue, il avait tellement cru qu'il allait s'en sortir que le choc a été immense, ils étaient si proches l'un de l'autre, il a commencé à se perdre et la vie s'est transformée rapidement en  enfer. Notre fils avait 17 ans et la nuit des étoiles en aout 97, il s'est tué en voiture, il m'épaulait avec courage face à la maladie de son père, mais j'avais encore une raison de vivre : mon mari, même avec sa maladie il était là, et d'essayer de le faire sourire m'aidait à continuer ma route ; lui par contre avait compris le départ de son fils et il s'est laissé aller et s'est éteint en 99 .  

J'ai découvert le forum par hasard recherchant des informations sur un médicament pour un patient , (je suis manipulatrice en électroradiologie) , je suis restée scotchée une partie de la nuit devant vos témoignages quelle leçon de vie, de courage, d'entraide, de fraternité.

Moi qui m'insupporte, qui ne sait plus que faire de la mienne de vie, j'ai eu honte .

Quand je vous vois vous battre, souffrir pour la conserver, je me trouve nulle !

J'essaie de m'investir dans mon travail auprès de vous et vos témoignages me sont très utiles, car, surtout en ce qui concerne les cancers du sein, nous sommes les premières à rentrer dans la salle et l'angoisse des patients est tellement perceptible, j'essaie de rassurer et d'aider, l'attente quand on complète par un cliché supplémentaire, l'attente du verdict du radiologue qui n'a pas toujours le temps ni la psychologie pour expliquer.

Ma mère a eu un cancer de la parotide merveilleusement opéré à la Timone, elle n'a pas eu d'atteinte du nerf facial mais la radiothérapie a été pénible, elle a 81ans et tout son coté gauche est maintenant rentré, elle doit refaire des examens car l'échographie n'est pas bonne pour le coté droit.

Bon voilà je n'ai jamais su résumer .

J'aime les mots, l'écriture, l'humour mais je me sens atrocement seule. N'ai pas trop l'habitude des ordi ni du virtuel.Je vous admire pour votre hargne, votre volonté .

Puis je frapper à la porte ? M'ouvrirez vous ?

Cathy.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


24355
b
Moi aussi !
27 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ma pelade - calvitie et perte de cheveux

image

Bonjour à tous !! Je voulais raconter mon histoire dans le but qu'elle puisse peut-être aider certaines personnes… J'ai tellement lu de forum en restant caché sans me manifester que maintenant je me dis que c'est à mon tour. A l'âge de 13 ans...Lire la suite

Nos loulous malades : le post des angoisse(e)s

image

Bonsoir je peux me joindre a vous ? Voilà j'explique mon histoire… enfin celle de Farad. Farad est une écaille de tortue de 4 ans et demi. Il y a un mois elle a commencé à vomir et perdre du poids. Au début on a mis ça sur le compte du...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages