Histoire vécue Santé - Maladies > Cancer > Autres      (1764 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma mère et son cancer : j'en ai marre

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 464 lectures | ratingStar_84436_1ratingStar_84436_2ratingStar_84436_3ratingStar_84436_4

C'est moi et moi seule qui ait été aux cotés de ma mère tout ce temps, elle m'avait pour elle toute seule et n'avait que moi donc j'ai tout vécu à 100% et je sais mieux que quiconque dans ma famille ce que indulgence veut dire, mais plus je suis indulgente, plus elle en demande, à faire passer ses maladies avant ma propre famille même si j'écoutais ses souhaits et ça ce n'est pas possible. J'ai ma vie à faire, mon couple à sauver, ma puce à élever, je ne peux pas laisser tomber tout ça pour écouter ma maman se plaindre à longueur de journée ou "subir" s'interminables discussions sur le cancer avec ses copines alors qu'elle vient voir sa petite fille. Et je ne trouve pas normal (c'est mon point de vue) d'autant impliquer ses enfants dans sa propre maladie. Elle sait très bien que j'ai très mal vécu tout ça moi même, j'en resterai très marquée pendant longtemps, inconsciemment je n'ai aucun souvenir des 2 années les pires, je me souviens juste que c'était dur, je me souviens des sentiments, et elle s'évertue à vouloir me les rappeler dès qu'elle m'a au téléphone, je trouve ça carrément malsain. Si elle a besoin d'en parler, il y a des professionnels bien plus doués que moi qui pourront l'aider bien mieux, moi j'estime que j'ai déjà donné.

Elle voulait protéger ma soeur qui faisait de grandes études mais du coup c'est moi qui me chargeait de tout, je n'ai jamais été protégée et pourtant je faisais moi aussi des études. J'aimerais juste qu'elle arrête de me mêler à tout ça, elle a un nouveau mari pour la soutenir au quotidien maintenant, non pas que je sois complètement absente, non, on habite à 100km l'une de l'autre et on se voit tous les 15 jours sinon on se téléphone, mais j'aimerais qu'elle comprenne que maintenant j'ai ma vie à vivre et que je ne pourrai jamais si elle rend encore si présent son cancer dans ma vie. Trop c'est trop, il y a des limites ! Je veux bien être indulgente mais il ne faut pas qu'elle pense que parce qu'elle a été, est et sera tout sa vie malade (parce qu'elle l'a voulu) que tout le monde doit tout le temps être à son écoute et à sa disposition, là je ne suis pas d'accord.

C'est en tout cas quelque chose que je m'éforcerai de ne pas reproduire avec mes propres enfants si je suis malade un jour, au contriare, on doit protéger ses enfants, on ne doit pas les accabler de sa propre maladie.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


84436
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ma pelade - calvitie et perte de cheveux

image

Bonjour à tous !! Je voulais raconter mon histoire dans le but qu'elle puisse peut-être aider certaines personnes… J'ai tellement lu de forum en restant caché sans me manifester que maintenant je me dis que c'est à mon tour. A l'âge de 13 ans...Lire la suite

Nos loulous malades : le post des angoisse(e)s

image

Bonsoir je peux me joindre a vous ? Voilà j'explique mon histoire… enfin celle de Farad. Farad est une écaille de tortue de 4 ans et demi. Il y a un mois elle a commencé à vomir et perdre du poids. Au début on a mis ça sur le compte du...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages