Histoire vécue Santé - Maladies > Cancer > Autres      (1764 témoignages)

Préc.

Suiv.

Malade et rien de m'empêche de réaliser mes projets

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 596 lectures | ratingStar_27801_1ratingStar_27801_2ratingStar_27801_3ratingStar_27801_4

Bonjour à toutes.

 

Myr déjà que je connais un peu, navrée je ne savais pas que tu avais eu cet échec sur ta dde d'agrément. J'ai moi même des soucis de santé alors je me permet de mettre ma note ici.

 

Aux baques, oui il doit y avoir des règles etc… mais ainsi la société ne voit elle pas que son côté profit au détriment du côté humain ?!  

Moi j'ai une maladie 100% sécu depuis l'âge de 16 ans. Cela dit je bosse à 100% voire + à l'occas', je vis normalement et en me voyant vous ne penseriez pas 2 secondes que j'ai quoi que ce soit. Je me soigne, fait attention et fait tout normalement.  

Pourtant, il me faut payer + chère ma mutuelle parce que + de risque d'hospitalisation me dit-on (en 10 ans de vie active, j'ai eu en tout et pour tout cumulé 25 j de congés maladie pour des trucs classiques soit une moyenne de 2,5 jours/an, et même pas pour ma maladie ; parallèlement beaucoup de mes collègues "dits" en pleine forme sans maladie qui s'absentent au moins 15 j par an congès maladie !!! ).  

De plus et concernant les emprunts possibles pour l'immobilier, souvent refusés aux personnes malades… ET qui dit aux banquiers que demain, un emprunteur sain et avec bonne paie ne va pas être licencié, ou se faire renverser et devenir handicapé, ou encore que l'on ne va pas lui découvrir un cancer grave ou autre 1 semaine après l'obtension du prêt ! C'est révoltant.  Tout comme les personnes qui ont eu un cancer mais sont complétement guéries maintenant et depuis longtemps. Leur ancien cancer figure sur leur dossier médical et ils n'ont souvent pas droit au prêt, punis d'avoir été malade un jour.

 

Tout comme les autres, JE N'AI PAS CHOISI D'ETRE MALADE je m'en serai bien passé croyez moi !!!!!!!! Et j'ai droit de réaliser mes projets comme tout à chacun.

 

Myr oui, la maladie renforce le caractère et donne encore plus de rage de vivre heureux.

 

Bizzzz à toute.

NB rien direct contre les banquières ici mais juste contre qlq régles de société hallucinantes et inhumaines, juste compte le fric et le buisness.
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


27801
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ma pelade - calvitie et perte de cheveux

image

Bonjour à tous !! Je voulais raconter mon histoire dans le but qu'elle puisse peut-être aider certaines personnes… J'ai tellement lu de forum en restant caché sans me manifester que maintenant je me dis que c'est à mon tour. A l'âge de 13 ans...Lire la suite

Nos loulous malades : le post des angoisse(e)s

image

Bonsoir je peux me joindre a vous ? Voilà j'explique mon histoire… enfin celle de Farad. Farad est une écaille de tortue de 4 ans et demi. Il y a un mois elle a commencé à vomir et perdre du poids. Au début on a mis ça sur le compte du...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages