Histoire vécue Santé - Maladies > Cancer > Autres      (1764 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon expérience d'autogreffe

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 3810 lectures | ratingStar_11720_1ratingStar_11720_2ratingStar_11720_3ratingStar_11720_4

Le pélèvement des cellules souches est fait après avoir stimuler notre moelle avec des injections d hormones de croissance. Ce ci fait on receuilles ces cellules, on est allongé, et c'est comme une dyalyse.

On pique un bas pour receuillir le sang et les vos cellules souches vont dans un sachet et le reste du sand est téinjecté dans l autre bras. En gros c est ça.

Pour l autogreffe là je parle pour moi…

Ceci fait, une fois la date de l'autogreffe fixée, le premier jour d'hospitalisation un gros bilan sanguin est fait, si tout est OK le lendemain on passe aux choses sérieuses, jour de la chimio, très toxique et virulente, son rôle, tuer tout notre système immunitaire, un petit sachet de poison, qui passe en 20 minutes environ. 36 heures après le grand jour, on nous réinjecte nos cellule souches, là encore c'est assez vite fait le sachet passe en 30 minutes.

Passe environ une semaine sans trop de problèmes si ce est des nausées du à la chimio.L'aplasie arrive à peut près 8 jours après la chimio. Là les effets indésirables arrivent, tout d'abord des aphtes, une énorme mycose dans tout le système digestifs, c'est très douloureux, mais l'équipe de choc est là, morphine aussi… l'on nous met d'office sous entibio (large spectre) et aussi antivivaux, et anti vomissements. L'aplasie dure environ 2 à 3 semaines selon les personnes, nous sommes en chambre stérile, et les visites sont strictement réservées à la famille proche, il faut dire que l'on est tellement fatiguée que c'est bien ainsi.

Une prise de sang complète est faite tous les matins, la température prise très très souvent jour et nuit, à partir de 38, on nous fait une batterie de tests afin de déterminer les causes de cette fièvre, et si besoin est on rajoute sur la potence l'antibio correspondant, d'ailleurs ce n'est plus une potence, elle se transforme en sapin de Noël tellement il y a de produits !!!!!!! Rire !!!!!

C'est ne période très difficile, je n'ai rien avalé pendant trois semaines, ni eau, ni nourriture, mais heureusement il y a les gros sachet d'un liquide laiteux, qui est là pour nous nourrir par perf !!! Une vrai cochonnerie qui m'a donné des diarrhées horribles !!!! J'ai eu des vomissements terribles pendant 3 semaines malgré les antis vomissements !!!!! J'ai perdu 10 k. Mais il faut s'armer de patience et se dire que c'est pour la bonne cause.

Dès que l'aplasie disparait, les choses s'arrangent… j'étais prévenue par mon cancérologue de tout ce que j'allais subir, mais entre savoir et vivre il y a une marche. Il faut faire entièrement confiance en l'équipe médicale, ils sont vraiment formidable. Je suis restée un peu plus de trois semaine à l'hosto, je pesais 39K et étais hyper fatiguée. J'ai repris l'appétit petit à petit, avec des complément nuritopnnels, prescrits par l'hôpital et rembourser à 100%.

Voilà en gros.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


11720
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ma pelade - calvitie et perte de cheveux

image

Bonjour à tous !! Je voulais raconter mon histoire dans le but qu'elle puisse peut-être aider certaines personnes… J'ai tellement lu de forum en restant caché sans me manifester que maintenant je me dis que c'est à mon tour. A l'âge de 13 ans...Lire la suite

Nos loulous malades : le post des angoisse(e)s

image

Bonsoir je peux me joindre a vous ? Voilà j'explique mon histoire… enfin celle de Farad. Farad est une écaille de tortue de 4 ans et demi. Il y a un mois elle a commencé à vomir et perdre du poids. Au début on a mis ça sur le compte du...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages