Histoire vécue Santé - Maladies > Cancer > Autres      (1764 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon père atteint d'un cancer de l'intestin a arrêté sa chimio

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 694 lectures | ratingStar_48642_1ratingStar_48642_2ratingStar_48642_3ratingStar_48642_4

Mon papa est décédé, il y a maintenant 2 ans suite à un cancer de l'intestin qui s'était généralisé. Il n'avait que 65 ans… et j'ai demandé au spécialiste d'arrêter l'acharnement thérapeutique qui durait déjà depuis de nombreuses années et qui était devenu insupportable pour lui… Il était devenu tout mince, aigri, souffrait, rempli d'abcès, je passe les détails et il n'y avait pas d'espoir, juste allonger le temps… mais quel temps ? Un temps de douleurs pour lui…

Je pense que le médecin a fait plus… deux nuits après, il s'en allait… durdur…

IL faut dire qu'il sortait d'une nouvelle intervention et que celle-ci ne s'était pas bien passée…

Parfois, la culpabilité me gagne… Souvent, je me dis qu'il est mieux là où il est et que si c'était à refaire, je referais la même chose…

Maintenant c'est mon tour… et je n'ai que 39 ans.

Si j'en arrive à ce stade et si je demande que l'on arrête et qu'on me laisse vivre ma vie comme je le souhaite, j'espère que mes proches m'écouteront et qu'il me laisseront terminer ma vie dans la dignité… C'est ma vie, mon corps et je n'aimerait pas que d'autres prennent les décisions à ma place…

Personnellement, je préfère quelques années ou mois chez moi et entourrée par les miens que plus de temps à passer dans les hostos… par contre actuellement je suis la première à partir pour la chimio car il y a encore espoir et vu mon âge…

Courage à vous, il faut du temps et dans mon cas, même après deux ans et ma situation personnelle, les rêves me rappellent cette expérience douloureuse.

CCachou.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


48642
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ma pelade - calvitie et perte de cheveux

image

Bonjour à tous !! Je voulais raconter mon histoire dans le but qu'elle puisse peut-être aider certaines personnes… J'ai tellement lu de forum en restant caché sans me manifester que maintenant je me dis que c'est à mon tour. A l'âge de 13 ans...Lire la suite

Nos loulous malades : le post des angoisse(e)s

image

Bonsoir je peux me joindre a vous ? Voilà j'explique mon histoire… enfin celle de Farad. Farad est une écaille de tortue de 4 ans et demi. Il y a un mois elle a commencé à vomir et perdre du poids. Au début on a mis ça sur le compte du...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages