Histoire vécue Santé - Maladies > Cancer > Autres      (1764 témoignages)

Préc.

Suiv.

Possibilité d'un cancer des testicules

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 2952 lectures | ratingStar_26842_1ratingStar_26842_2ratingStar_26842_3ratingStar_26842_4

Bonsoir Clairion,

J'ai eu moi-même un cancer de testicule il y a presque cinq ans, avec métastases aux ganglions et aux poumons. Aujourd'hui je suis guéri.

Je ne suis pas médecin et même si je l'étais, il est impossible de faire un diagnostique sur par le web. Je te conseille d'aller en voir un bien sûr.

D'abord tu t'en fais un peu trop. Un seul testicule n'entraîne pas d'infertilité : il suffit amplement à produire de très nombreux spermatozoïdes. Par contre, un testicule sain plus un malade… Ensuite, une chimio ne fait perdre les cheveux que temporairement, et encore pas toujours. De plus tu peux toujours porter une perruque le temps de la chimio. Enfin se soigner d'un cancer n'est peut-être pas si horrible que tu l'imagines. C'est parfois très bon de se sentir guérir.

Si tu as un cancer tu es en train de faire une grosse bêtise. C'est un cancer qui se soigne très bien mais plus tu attends, plus les traitements seront longs et difficiles. Comme beaucoup de cancers, il a tendance à se propager dans l'organisme, en commençant par les ganglions inguinaux (dans l'aine) et abdominaux (dans le ventre) , mais aussi dans les poumons, le foie, les os, le cerveau… et pourquoi pas sur le deuxième testicule.

Si tu n'as pas de cancer, ce que je te souhaite tout de même, tu as forcément autre chose :

-une hydrocèle qui est de l'eau emprisonnée dans le testicule,

-une orchite qui est une infection du testicule et qui peut être chronique,

-une maladie appelée autrefois éléphantisme qui fait se développer monstrueusement des organes.

-un très gros kyste qui est une boule de vaisseaux sanguins.

-ou autre…

El là tu fais encore une grosse bêtise car ces maladies se soignent sans enlever le testicule, sauf peut-être si tu attends trop longtemps. Pire, tu risques d'abîmer le deuxième testicule en attendant encore. Avoue que ce serait dommage.

Pense à ton avenir. Tu as envie d'aller avec des filles n'est-ce pas ? Tu voudrais pouvoir de montrer en maillot de bains ? Si on t'enlève le testicule, tu auras une prothèse en silicone et la peau retrouvera très vite sa forme initiale. Tu redeviendras normal physiquement et tu fonctionneras exactement comme avant.

Bon, j'ai un fils qui a ton age et j'ai eu 16 ans moi aussi, et même adulte j'ai eu du mal à parler de mes problèmes de testicule. Je sais que ce n'est pas facile à raconter aux autres, tes parents, amis, médecins. Il va pourtant te falloir le courage d'en informer tes parents.

Le mieux est de leur dire, commence par "je voudrais vous parler sérieusement" puis tu leur dis que tu voudrais aller voir un médecin pour un problème intime. Tu peux leur dire l'état de ton testicule ou leur dire que tu ne veux pas leur donner de détail.

Tu peux aussi écrire sur une feuille "je crois que j'ai un problème à un testicule mais je n'ose pas en parler, je voudrais aller voir un médecin tout seul" . Tu lis la feuille ou la donne à ton père ou à ta mère quand tu es seul avec eux. Il comprendront je pense et te prendront un rendez-vous sans trop te poser de question. (n'oublie pas de détruire le papier après).

Tu peux encore prendre le rendez-vous toi-même sans en parler à personne. Mais je pense que c'est une plus mauvaise solution, car tes parents se demanderont ou tu vas. De plus tu as forcément une anomalie au testicule, vu sa taille, et tu devras quand même leur en parler.

Je compte sur toi, ou si tu préfères, "que la force soit avec toi" .

Saturnain.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


26842
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ma pelade - calvitie et perte de cheveux

image

Bonjour à tous !! Je voulais raconter mon histoire dans le but qu'elle puisse peut-être aider certaines personnes… J'ai tellement lu de forum en restant caché sans me manifester que maintenant je me dis que c'est à mon tour. A l'âge de 13 ans...Lire la suite

Nos loulous malades : le post des angoisse(e)s

image

Bonsoir je peux me joindre a vous ? Voilà j'explique mon histoire… enfin celle de Farad. Farad est une écaille de tortue de 4 ans et demi. Il y a un mois elle a commencé à vomir et perdre du poids. Au début on a mis ça sur le compte du...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages