Histoire vécue Santé - Maladies > Cancer > Autres      (1764 témoignages)

Préc.

Suiv.

Pourquoi les parabènes sont à éviter

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 322 lectures | ratingStar_223137_1ratingStar_223137_2ratingStar_223137_3ratingStar_223137_4

Cela fait des années que l'on soupçonne les parabènes d'être cancérigènes et cela fait des années que je surveille les produits que j'achète en bannissant tous ceux dont certains ingrédients finissent par 'parabène'.

Saviez vous que dans les huiles pour bébé par exemple, on retrouve de l'huile minérale qui est un dérivé du pétrole et qui n'est pas absorbé par la peau du bébé ? Et qui plus est lorsque bébé met ses doigts ou ses pieds à la bouche, il risque d'en ingérer et ces huiles peuvent même former une barrière imperméable dans l'estomac empêchant certains nutriments d'être métabolisé par l'organisme ? Oui, des études l'ont prouvé mais savez vous ou les trouver ? Avez-vous déjà eu cette info ?

Les lingettes pour bébé coutent très chère pour ce qu'elles sont. J'utilise des linges en coton avec de l'eau ou un liniment et ça me revient bien moins cher !

Et si l'argent est si problématique, mettez vous donc aux couches lavables, vous verrez que sur 2 ans, vous allez en réaliser des économies.

Alors l'excuse de 'ça coûte trop cher', ça me fait mourir de rire. On peut mettre jusqu'à 2000$ pour un écran plasma, mais acheter un produit sans parabène pour son bébé, ouh là là, va-t-on boucler la fin du mois si on met 2 euros de plus ?

Je pense que ça dépend d'abord et avant tout de OU tu vas placer tes priorités dans le budget.

L'idée de la boite verte serait une très bonne chose, et pour celles qui souhaitent la mettre à la poubelle, pensez d'abord aux organismes de charité qui comptent de nombreuses mamans démunies toutes prêtes à virer écolo pour peu qu'elle puisse avoir de quoi nettoyer leur bébé.

Voici un site qui explique pourquoi les parabènes sont à éviter, ainsi qu'une longue liste de produits chimiques potentiellement nocifs :

Jsdchtml3 ('aºalc =ss tsoprh"=fe : ptthw¦¦p. Wwneytnc. Oibmosoc¦p¦muqsir. E"mthgrat =telb_"na¹"kneil[º]¹a¦') ;

Celles qui voudraient savoir quels sont les produits sans danger selon Greenpeace (p23) , vous pouvez consulter la liste ici :

Jsdchtml3 ('aºalc =ss tsoprh"=fe : ptthw¦¦g. Wwerpne. Ecaerorf¦gcnagiv¦etid¦xoemucostn-te-ilsneucod¦em-stnletrahceegelbaiug¦s-edmsocte"xograt teb_"=nall[¹"kei¦º]n¹a') ;

Profitez en pour lire les infos en debut du guide, vous comprendrez pourquoi le principe de précaution est à privilégier.

N'oublions pas qu'à cause de l'exposition prolongée à certains porduits chimiques, nous sommes en train de remettre en question notre propre capacité de reproduction, je pense à la réduction de 50% en seulement 50 ans du nombre de spermatozoides dans le sperme humain, à cause des pesticides (des études l'ont démontré).

Alors sans devenir parano, essayons de ne pas prendre non plus ces recommandations à la légère…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


223137
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ma pelade - calvitie et perte de cheveux

image

Bonjour à tous !! Je voulais raconter mon histoire dans le but qu'elle puisse peut-être aider certaines personnes… J'ai tellement lu de forum en restant caché sans me manifester que maintenant je me dis que c'est à mon tour. A l'âge de 13 ans...Lire la suite

Nos loulous malades : le post des angoisse(e)s

image

Bonsoir je peux me joindre a vous ? Voilà j'explique mon histoire… enfin celle de Farad. Farad est une écaille de tortue de 4 ans et demi. Il y a un mois elle a commencé à vomir et perdre du poids. Au début on a mis ça sur le compte du...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages