Histoire vécue Santé - Maladies > Cancer > Autres      (1764 témoignages)

Préc.

Suiv.

varicocèle, restez confiants!

Témoignage d'internaute trouvé sur e-sante
Mail  
| 1295 lectures | ratingStar_114_1ratingStar_114_2ratingStar_114_3ratingStar_114_4

(…) Surtout il ne faut pas associer le mot cancer à tous les maux de votre corps. RESTEZ CONFIANTS et surtout CONSULTEZ UN UROLOGUE. Mais avant je vous conseille d'aller sur le site varicocèle. Beaucoup d'entre vous auront un début de réponse à leur problème génital.

DEFINITION DE LA VARICOCELE : Dilatation variqueuse (varices) des veines du cordon spermatique (situées dans les bourses, au dessus et autour de chaque testicule).

Cette dilatation est la conséquence d'un mauvais fonctionnement de valves situées dans les veines. Le sang ne parvient plus à remonter le long des veines pour rejoindre les veines plus importantes (veine rénale gauche et veine cave inférieure).

15 % de la population masculine et 4 hommes sur 10 consultant pour hypofertilité ou stérilité en seraient touchés. En dessous de 10 ans les cas sont très rares. Par contre après 19 ans, les cas se font de plus en plus fréquents.

Il existe plusieurs types d'intervention chirugicale pour irradiquer une varicocèle. Surtout ne pas hésiter à consulter un urologue. Malheureusement trop d'hommes et surtout les ados ont peur d'aller consulter par peur d'exposer son problème et surtout de montrer son sexe.

Sachez que les professionnels sont là pour répondre à vos interrogations même les plus intimes. Pour eux le quotidien est de palper -entre autre- des appareils génitaux !! Donc mettez votre pudeur dans la poche et croyez-moi vous ne le regretterez-pas.

Courage à tous !
  Lire la suite de la discussion sur e-sante.fr


114
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ma pelade - calvitie et perte de cheveux

image

Bonjour à tous !! Je voulais raconter mon histoire dans le but qu'elle puisse peut-être aider certaines personnes… J'ai tellement lu de forum en restant caché sans me manifester que maintenant je me dis que c'est à mon tour. A l'âge de 13 ans...Lire la suite

Nos loulous malades : le post des angoisse(e)s

image

Bonsoir je peux me joindre a vous ? Voilà j'explique mon histoire… enfin celle de Farad. Farad est une écaille de tortue de 4 ans et demi. Il y a un mois elle a commencé à vomir et perdre du poids. Au début on a mis ça sur le compte du...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages