Histoire vécue Santé - Maladies > Cancer > Cancer de la peau      (98 témoignages)

Préc.

Suiv.

Cancer dû au soleil

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 951 lectures | ratingStar_107500_1ratingStar_107500_2ratingStar_107500_3ratingStar_107500_4

Le père de mon fiancé a eu un cancer de la peau il y a quelques années. Ça a commencé par des grains de beauté qui évoluaient mal, on les retirait un par un, une opération à chaque fois, et puis ça continuait… il a fait de la chimio, il devait se protéger avec de la crème solaire en permanence. C était un homme brun qui bronzait très facilement, il ne s est jamais protégé et passait des journées entière à la plage depuis toujours sans protection.

Il est décédé à 49 ans en laissant deux enfants adolescents qui ne se protégeaient pas plus dans leur enfance car ils avaient la même peau qui bronze facilement et ne prend aucun coup de soleil.

Aujourd hui mon fiancé et sa soeur font suivre leurs grains de beauté une fois par an et mettent de la crème solaire régulièrement quand ils vont a la plage. Ça ne les empêche pas de bronzer mais ça protège leur peau…

Qu on ait ou non une nature a bronzer, il faut se protéger… et pas forcément faire n importe quoi pour bronzer. Un coup de soleil permet de bronzer ensuite mais votre peau enregistre l agression…
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


107500
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

C'est jeudi les z'octossss

image

J'aurai 29 ans (déjà ?!!!! ). Bon, pour la question du jour : je fais partie de ces gens qui ne bronzent jamais vraiment. Je prends quelque couleurs en été, un millier de tâches de rousseur et 15 jours après le retour de vacances, tout a...Lire la suite

Bronzage en institut

image

Salut Zagathe. Je ne te conseille pas te faire des séances d'UV dans les instituts et encore moins dans les salles de gyms, je t'incite à te renseigner plutôt auprès de ton dermatologue surtout si tu as la peau très claire. Je te dis cela en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages