Histoire vécue Santé - Maladies > Cancer > Cancer de la peau      (98 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mélanome: attention au soleil !

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 510 lectures | ratingStar_210438_1ratingStar_210438_2ratingStar_210438_3ratingStar_210438_4

J'ai la chance d'être bien portant mais mon père que j'adore s'est fait retiré un naevus sur la poitrine. Résultat de cette exérèse : cellules cancéreuses. Nous sommes allé voir un professeur de dermatologie sur Lyon qui nous a dit sa maladie : mélanome. Je voudrais un post utile pour toutes les personnes qui passeraient par là :

Ne vous exposez pas au soleil de 11H00 du matin à 16H00 ; utilisez des indices de protection 60 ; faite la prévention de vos grains de beauté et autres naevus… il y a des journées gratuites organisés chaque année… profitez en pour ceux qui n'ont pas les moyens. Le mélanome est une salopperie… un cancer dur puisqu'il s'amuse à envahir les autres organes… il est en progression de 40% en 5 ans sur la région parisienne…

Alors que les simples précautions citées plus… permettraient de le réduire presque à néant : pas d'exposition solaire entre 11H00 et 16H00, pas d'uv en cabine, indice de protection 60, surveillance des grains de beauté par un dermatologue, portez des chapeaux… des t-shirt manches longues si vous avez des grains de beauté sur les bras.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


210438
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

C'est jeudi les z'octossss

image

J'aurai 29 ans (déjà ?!!!! ). Bon, pour la question du jour : je fais partie de ces gens qui ne bronzent jamais vraiment. Je prends quelque couleurs en été, un millier de tâches de rousseur et 15 jours après le retour de vacances, tout a...Lire la suite

Bronzage en institut

image

Salut Zagathe. Je ne te conseille pas te faire des séances d'UV dans les instituts et encore moins dans les salles de gyms, je t'incite à te renseigner plutôt auprès de ton dermatologue surtout si tu as la peau très claire. Je te dis cela en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages