Histoire vécue Santé - Maladies > Cancer > Cancer de la prostate      (84 témoignages)

Préc.

Suiv.

Cabazitaxel : un nouveau traitement pour le cancer de la prostate

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo - 17/03/10 | Mis en ligne le 16/07/11
Mail  
| 2379 lectures | ratingStar_216767_1ratingStar_216767_2ratingStar_216767_3ratingStar_216767_4

Un nouveau traitement pour la prostate Les patients atteints à un stade avancé du cancer de la prostate ont une nouvelle possibilité d'être traité et de mieux vivre. BRUXELLES Une bonne nouvelle de plus dans le domaine de la santé. Le groupe multidisciplinaire d'oncologie urologique du Centre du Cancer des Cliniques St Luc a contribué à un nouveau traitement contre le cancer de la prostate.

Ce dernier sera bientôt disponible pour les patients atteints d'un cancer à un stade avancé et qui ne répondent plus à l ? Hormonothérapie et à la chimiothérapie (par docétaxel) Le Cabazitaxel développé par Sanofiaventis amléliore la survie globale de ces malades Le nouveau médicament proposé aux patients souffrant d'un cancer de la prostate est le résultat d'une étude clinique de phase III ? Baptisé Tropic-menée au niveau international et dont les premiers résultats ont été présentés la semaine dernière à San Francisco.

Cette étude montre que le Cabazitaxel, une nouvelle chimiothérapie, prolonge significativement la survie globale des patients atteints d'un cancer non curable de la prostate. L'étude Tropic a été menée dans 146 sites cliniques et 26 pays différents, dont la Belgique, et a inclus 755 patients, sous la responsabilité du Pr. J.P. Machiels oncologue médical du Centre du Cancer. La chimiothérapie avec le Docétaxel et le Cabazitaxel peut être utilisée pour prolonger la survie et limiter les symptômes de la maladie, principalement les douleurs liées aux métastases osseuses.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


216767
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Leucospermie, vous connaissez ?

image

Il y a quelques temps j'avais fait des recherches sur la fertilité masculine et il y avait un paragraphe sur l'infection / Leucospermie et /ou bacteriospermie. C'est un peu long mais cela peut d'aider à comprendre. Je t'ai fait un copier-coller....Lire la suite

Le régime pommes

image

Autre méthode pour nettoyer l'organisme et perdre du poids… " Envoyé par CesMoi le 9 avril à 13:30. Ce message est long mais… il reprend l'ensemble des données sur cette mono diète ! Je rappelle ce qu'est ce "régime pommes" pour celles qui...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages