Histoire vécue Santé - Maladies > Cancer > Cancer de la prostate      (84 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai choisi le traitement thérapeutique

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1820 lectures | ratingStar_79354_1ratingStar_79354_2ratingStar_79354_3ratingStar_79354_4

Moi, après la baffe dans la figure qu'est l'annonce du cancer, je suis tombé sur un urologue sympa et compétent, qui ne m'a pas du tout tenu rigueur de mon obstination à refuser l'opération (prostatectomie radicale) ,qu'il me proposait. Il m'a même dit qu'il appréciais des gens comme moi, qui prenaient d'autres avis, et prenez, seul maître à bord, la décision finale du choix thérapeutique… après avoir pris plusieurs avis bien entendu.

Par contre, un Professeur du CHU où je travaille, a eu la délicatesse de me dire que ma qualité de vie, il n'en avait rien à faire, et que lui opérerait large !

Sur le plan personnel soignant, je n'ai eu qu'à me louer des équipes infirmières et aides-soignantes.

Demain je vais reprendre mon travail (en cancérologie) ,à mi temps thérapeutique, la reprise est imminente… nul doute que mon expérience avec vous sur le forum, votre vécu comme le mien, le bien comme le mal que j'en retire, me serviront pour les 4 annèes qui viennent et précédent ma retraite (si Dieu fasse, n'étant qu'à 3 ans de rémission, que je ne rechute pas).

Tous le monde n'a ni le même état d'esprit que moi, ni le même amour de la vérité que moi, mais sachez que, pour la très grande majorité d'entre vous, j'ai énormément d'estime pour vous toutes et tous, et pour votre lutte impitoyable contre la maladie.

Cette annèe, j'ai perdu des amis sur le forum, trop… nous en avons tous parlé. Mais j'ai aussi vu des amis et des parents proches, touchés par cette maladie, ou partir vaincu par cette maladie (même si je n'en ai pas parlé, par pudeur, sur ce forum).

Tout ça, c'est mon expérience, heureuse et malheureuse… et c'est ça qui me donne la force de me battre (et en toute circonstances ! ).
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


79354
b
Moi aussi !
12 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Leucospermie, vous connaissez ?

image

Il y a quelques temps j'avais fait des recherches sur la fertilité masculine et il y avait un paragraphe sur l'infection / Leucospermie et /ou bacteriospermie. C'est un peu long mais cela peut d'aider à comprendre. Je t'ai fait un copier-coller....Lire la suite

Le régime pommes

image

Autre méthode pour nettoyer l'organisme et perdre du poids… " Envoyé par CesMoi le 9 avril à 13:30. Ce message est long mais… il reprend l'ensemble des données sur cette mono diète ! Je rappelle ce qu'est ce "régime pommes" pour celles qui...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages