Histoire vécue Santé - Maladies > Cancer > Cancer de la prostate      (84 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai eu 2 avis disctincts pour soigner mon cancer de la prostate

Témoignage d'internaute trouvé sur e-sante 58 ans
Mail  
| 2430 lectures | ratingStar_651_1ratingStar_651_2ratingStar_651_3ratingStar_651_4

Mon expérience :

J'ai 58 ans, et ai toujours été en bonne santé.

En juillet 2007, il m'est diagnostiqué un cancer de la prostate (suite élévation tx PSA à 7.5 et biopsie, sans extension). L'urologue que j'ai consulté m'oriente vers une prostatectomie radicale (ablation).

J'insiste auprès de mon généraliste pour avoir un deuxième avis. Il m'oriente vers un professeur spécialisé en urologie qui après divers examen (IRM, scanner) propose un traitement par radiothérapie.

J'ai suivi 40 séances à l'Institut Curie (équipe médicale très disponible et compétente) très bien tolérées.

Aujourd'hui je vais très bien, avec taux de PSA inférieur à 1.

Quatre mois après la radiothérapie et le traitement médicamenteux hormonal qui l'accompagne, j'ai une vie tout à fait normale, aucun effet secondaire.

Ma sexualité est plus que satisfaite : érections normales, désir et plaisir réguliers… seules les éjaculations sont plus rares et souvent faibles.

Si j'étais autorisé à donner un avis :

- insister pour avoir 2 avis médicaux.

- si vous devez avoir une opération chirurgicale, que l' urologue qui prescrit l'opération ne soit pas celui qui la réalise pour éviter tout conflit d'intérêt. Je reste persuadé que le premier urologue rencontré, qui était chirurgien (et réputé en micro-chirurgie) avait intérêt à réaliser des opérations.

Mon frère, 60 ans, qui vit dans une autre ville, alerté par le diagnostic de ma maladie, a subi des contrôles PSA… : il lui a été également décelé un cancer de la prostate. Il lui a été prescrit directement une radiothérapie : aujourd'hui il est guéri.

Bien réfléchir avant l'opération.
  Lire la suite de la discussion sur e-sante.fr


651
b
Moi aussi !
17 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Leucospermie, vous connaissez ?

image

Il y a quelques temps j'avais fait des recherches sur la fertilité masculine et il y avait un paragraphe sur l'infection / Leucospermie et /ou bacteriospermie. C'est un peu long mais cela peut d'aider à comprendre. Je t'ai fait un copier-coller....Lire la suite

Le régime pommes

image

Autre méthode pour nettoyer l'organisme et perdre du poids… " Envoyé par CesMoi le 9 avril à 13:30. Ce message est long mais… il reprend l'ensemble des données sur cette mono diète ! Je rappelle ce qu'est ce "régime pommes" pour celles qui...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages