Histoire vécue Santé - Maladies > Cancer > Cancer de la prostate      (84 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai guéri de mon cancer de la prostate

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 5731 lectures | ratingStar_87303_1ratingStar_87303_2ratingStar_87303_3ratingStar_87303_4

Agé de 59 ans en 2003, et bien qu'effectuant chaque année un bilan sanguin complet, mon médecin ne m'a jamais prescrit le dosage PSA, et c'est à ma demande après avoir vu une émission à la TV, que cette recherche devait se pratiquer dès l'age de 50 ans.

Or quel fût ma surprise aux résultats de cette recherche, bien qu'ayant un bilan sanguin très correct, le taux de PSA était de 45, réaction de mon médecin généraliste fût de me dire que je ne faisais pas parti d'une population à risque (ne fume pas, ne consomme pas d'alcool) et personnellement je trouve cela un peu léger.

Le 05 02 2003,le bilan a comporté :

Biopsies prostatiques révélant un adénocarcinome Gleason 3 + 4 = 7.

IRM pelvienne Þ ; pas d'adénopathie, pas de signe d'extension pelvienne.

Scintigraphie osseuse Þ ; normale.

Le 05 03 2003, prise en charge effectuée :

Prostatectomie radicale et curage bilatéral : adenocarcinome gleason 7.

L'histologie.

Adenocarcinome SAI (selon l'urologue) et adenocarcinome PT3 (selon l'oncologue) gleason 3+4=7 ;PSA 45 recoupes envahies ; curage droit 0/2 ; curage gauche 0/2.

L'acte chirurgical s'est très bien déroulé, sans transfusion, avec récupération rapide et sans problème d'incontinence deux à trois mois après.

En raison de marges positives et ce malgré un PSA post opératoire de 0,1 ng, il m'a été conseillé et recommandé une radiothérapie complémentaire que j'ai effectué 4 mois après.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


87303
b
Moi aussi !
56 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Leucospermie, vous connaissez ?

image

Il y a quelques temps j'avais fait des recherches sur la fertilité masculine et il y avait un paragraphe sur l'infection / Leucospermie et /ou bacteriospermie. C'est un peu long mais cela peut d'aider à comprendre. Je t'ai fait un copier-coller....Lire la suite

Le régime pommes

image

Autre méthode pour nettoyer l'organisme et perdre du poids… " Envoyé par CesMoi le 9 avril à 13:30. Ce message est long mais… il reprend l'ensemble des données sur cette mono diète ! Je rappelle ce qu'est ce "régime pommes" pour celles qui...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages