Histoire vécue Santé - Maladies > Cancer > Cancer de la prostate      (84 témoignages)

Préc.

Suiv.

Prostatectomie : l'opération de mon père s'est très mal passée

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 2100 lectures | ratingStar_217270_1ratingStar_217270_2ratingStar_217270_3ratingStar_217270_4

Et pour mon père… Et bien moins qu'on puisse dire, c'est que ça ne s'est vraiment pas bien passé. Aout 2008 Prostatectomie suite à cancer avec score de Gleason très élevé (me rappelle plus du chiffre ; 8 je crois). L'opération s'est très mal passée. Apparemment, le chirurgien a râclé la paroi du rectum ce qui a occasionné une fistule recto-vésicale qui à ce jour, n'est pas encore rebouchée.

Est-ce lié, est-ce un hasard malheureux ou est-ce une autre maladresse du chirurgien = mon père a dû subir une transfusion de 5 poches de sang après l'opération. Il était tout seul à l'hopital (à 450 km de nous) = donc nous ne savons pas ce qui s'est passé. Mais rétrospectivement, nous sommes très effrayées et nous nous disons que mon père a vraiment dû frôler la mort. Ce dont je me rappelle très bien par contre, c'est qu'un mois après l'intervention, il avait encore la trace d'un IMMENSE hématome qui partait de la hanche et remontait sur le côté du tronc, jusque vers le diaphragme. Printemps 2009 Mon père a de très fortes douleurs depuis près de 9 mois. Le suivi post-opératoire est quasi-nul. Mais mon père n'y met pas non plus du sien. A cause de la fistule, il urine par l'anus et le risque d'une infection urinaire voire d'une pyelonéphrite est important. Evidemment, il est totalement incontinent et porte des protections 24H/24.

Début Ete 2009 Il retourne à l'hopital où on l'a opéré pour un bilan. Résultat des courses : il revient avec une sonde urinaire à garder pendant 3 mois. Apparemment, l'urêtre était bouché avec "des cochonneries" et c'était cela qui lui occasionnait de si grandes douleurs. Fin Ete 2009 Il retourne à l'hopital = Vous gardez la sonde encore 1 mois au moins… Octobre 2009 Mon père en a marre. Il décide d'arrêter de voir les médecins qui l'ont opéré et opte pour le petit hopital de province, à côté de chez lui. On lui change la sonde et on lui dit de la garder encore un peu. Il est question de bientôt la lui retirer. La bonne nouvelle, c'est que la fistule serait miraculeusement en train de se reboucher. On lui a parlé de "robinet"… ? J'ai peur de comprendre que cela signifie que l'incontinence est définitive…

A ce jour Il est extrêmement fatigué et démoralisé. J'ai la chance de ne pas savoir que c'est, mais apparemment, la sonde lui occasionne de grosses douleurs qui l'handicapent fortement dans sa vie de tous les jours. Il ne sort quasiment pas. Il ne bouge pas, en fait. Marcher lui fait mal. S'asseoir lui fait mal. Se lever lui fait mal… Il est déprimé. Il a mal tout le temps. Il se gave d'antidouleurs, mais ça n'a pas l'air d'agir des masses… Je crois aussi qu'il est furieux. Il me disait ce week-end : "Tu vois, à chaque stade (opération, suites opératoires…) , j'ai eu tous les emmerdements qui représentent normalement 1% de risques de complications". Je crois qu'il est furieux contre lui-même d'avoir choisi cet hôpital pour sa renommée… et de constater que s'il s'était fait opérer ailleurs, il n'aurait probablement pas eu la moitié des emmerdements qu'il a aujourd'hui. Et ce n'est pas la peine de lui dire de se réjouir d'être en vie ; au mieux, ça ne servirait à rien ; au pire, ça aggraverait sa déprime.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


217270
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Leucospermie, vous connaissez ?

image

Il y a quelques temps j'avais fait des recherches sur la fertilité masculine et il y avait un paragraphe sur l'infection / Leucospermie et /ou bacteriospermie. C'est un peu long mais cela peut d'aider à comprendre. Je t'ai fait un copier-coller....Lire la suite

Le régime pommes

image

Autre méthode pour nettoyer l'organisme et perdre du poids… " Envoyé par CesMoi le 9 avril à 13:30. Ce message est long mais… il reprend l'ensemble des données sur cette mono diète ! Je rappelle ce qu'est ce "régime pommes" pour celles qui...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages