Histoire vécue Santé - Maladies > Cancer > Cancer du poumon      (446 témoignages)

Préc.

Suiv.

La Traverca pourrait être une solution pour le cancer du poumon

Témoignage d'internaute trouvé sur e-sante
Mail  
| 1468 lectures | ratingStar_200813_1ratingStar_200813_2ratingStar_200813_3ratingStar_200813_4

Tarceva est une chimiothérapie. Quand papa a commencé, je me souviens la première semaine, il était heureux il n'avait plus mal aux jambres. Mais à la deuxième semaine les symptomes ont commencés, il prenait du 150 à heure fixe. Les medecins aussi avait dondamnés papa à 1 an maxi.

Il s'est fait opéré a fait de la chimio, on a eu des espoirs de stabilité, puis rechute. Il a fait ensuite 6 séances de chiimio Alymta qui ont eu un effet spéctaculaires les nodules avaient rétrécis. Mais on a du arreter cette chimio car trop trop epuisante. Et en Février 2009 d'autres nodules sont apparus, c'est là que l'on nous a proposé Tarceva.

J'avais fait des recherches dans certains cas, cette chimio fonctionnait très bien, et dans d'autres une vraie cata. Je ne me souveins pas cela fait combien de temps que ton papa le prend ? Si il le tolère alors il faut s'accrocher, mais on sait très bien que c'est du sursisTu sais je ne loupais aucun rendez-vous avec papa, et je téléphonais souvent à son pneumo, papa était tout pour moi, et je dois te dire que je me préparais durement à son départ, même si ce fameux matin, je n'y croyait pas.

Car il étit tellement bien, 4 jours à l'hopital avec plus aucne douleur, ni aux jambes, ni au dos, seul une diharée persistante, donc personne, ni le medecin et même pas moi ne pensions que papa allait nous quittés. Il est rentré le samedi à l'hopital et il est partit le Jeudi de l'ascention.

Bref, ma chère Mada, je comprend tellement ta souffrance pour l'avoir vécu à 1000 %, encore une fois sois attentive aux réactions de ton papa, à ses propos, et dis toi qu'il y a toujours espoir tant que eux veulent se battre. Papa en avait terminé de se battre, je l'ai vu sur son visage et je lai compris dans ses paroles.Pas facile, chaque jour, chaque soir, la seule chose que papa ne voulait pas c'est souffrir et Dieu merci papa est parti en une demi heure de temps, sans souffrance il n'a eu qu'un patch de morphine ç libération de 72 heures.

Quant tu lis tous nos témoignages tu verra que chaque cas est unique, je ne me voyais pas sans papa, et pourtant il le faut bien, alors la seule satisfaction que j'ai c'est d'avoir toujours été là, de l'avoir toujours rassuré, meme si aujiurd'hui je m'en veux de n'être pas rester aupres de lui à l'hopital dans la nuit du 20 au 21 mai 2009. Je crois que tout a un sens, papa était humble et ne se plaignait jamais, et je crois qu'il ne voulait pas que nous soyons là lorsqu'il partirait.

Profite Mada, dis à ton papa comben tu l'aime, dis lui ce qu'il veut entendre aussi, un papa on en à qu'un et même si c'est normal qu'un jour il nous quitte, il est toujours dans notre coeur. Je crois que tu es comme moi alors aussi préserves toi, tu me parait courageuse et ça c'est bien. Ce n'est que mon expérience qui parle, regarde les yeux de ton papa et tu sauras. N'hésites pas à questionner les medecins.
  Lire la suite de la discussion sur e-sante.fr


200813
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Temoignage tercian (petit coup de gueule) - neuroleptiques

image

Bonjour à tous ! Je suis une jeune fille de 25 ans qui souhaite juste s'exprimer sur la prise de neuroleptique (entre autres…) , après un recul de 10 ans de traitement/abrutissement. J'ai commencé à être traitée à l'âge de 15 ans, suite à...Lire la suite

De la crise d angoisse - angoisse et phobie

image

Bonsoir, En passant par hasard sur une video ytube, j'ai ecouter le témoignage d'une jeune femme ayant souffert de ce trouble en parlant de ce forum comme bequille et soutien vis a vis de son problème. Elle, comme beaucoup de semblables face a ce...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages